Ciné+ Premier – Hunger Games

Dans un monde futuriste mais qui a régressé socialement, les territoires des Etats Unis dévastés par la guerre sont divisés en treize districts. Chaque année, 2 jeunes de moins de 18 ans sont tirés au sort par secteur, pour entrer et se battre à mort dans une arène symbolique.

Dans le secteur 12, c’est la toute jeune Primrose qui est tirée au sort. Sa grande soeur Katniss se porte alors volontaire pour la remplacer, persuadée qu’elle n’aura aucune chance de s’en sortir. A ses côtés, un jeune homme, Peeta, est choisi par le hasard.

Si Katniss sait se battre, chasser et se débrouiller, Peeta n’a pas de réel talent de survivant, si ce n’est l’affection profonde qu’il a secrètement toujours éprouvé pour sa comparse. Comme il s’agit de jeux filmés dont raffole l’élite du pays, cette relation pourra peut-être les aider à obtenir des points ou même des jokers.

Puis, les jeux commencent… ils doivent tous se battre à mort et un seul restera vivant !

Cette excellente histoire basée sur une trilogie de Suzanne Collins est parfaitement mise en images et surtout bénéficie d’un casting qui arrive à rendre toutes les émotions présentes dans les romans.