Gemelos, tome 1 : Différents – Avis +/-

– Je tiens ma deuxième chance.

Quatorze ans : c’est en Colombie l’espérance de vie des sicaires, ces jeunes tueurs à gages. Pourtant César a choisi cette voie. Dans le bidonville c’est ainsi qu’il nourrit sa famille.
Il ne descend dans les beaux-quartiers que pour exécuter un contrat ou pour fourguer de la drogue. C’est de cette manière qu’il repère Fernando. Ce gosse de riche a tout : belle maison, père attentionné, argent disponible, détail intéressant : César et Fernando ont le même visage.

Cette particularité va trouver toute son utilité lorsqu’un caïd local met à prix la tête de César.
Pour César la solution est simple: enlever son double, demander une rançon qui mettra sa famille à l’abri du besoin et utiliser sa ressemblance pour prendre la place de son sosie dans le luxe et la sécurité.

César & Fernado, dans l’ignorance d’une mystérieuse transaction survenue le jour de leur naissance, ne peuvent comprendre comment l’un peut ressentir la douleur de l’autre à distance.

Sur le thème des jumeaux séparés à la naissance, le scénariste de L’envolée sauvage [[Editions Bamboo]] nous présente un thriller dont les protagonistes ne sont des enfants que selon l’état-civil. La violence et la mort appartiennent à leur univers et Fernando lorsqu’il se réveille dans le bidonville avec les vêtements de César doit normalement n’avoir que quelques secondes à vivre. Le dessinateur transalpin [[Diabolik, Nick Raider ]] nous présente son style réaliste, tout en se permettant même une allusion à Watchmen d’Alan Moore (cf. à la page 40 le smiley du Comédien taché de sang).

Fiche Technique

Scénario : Laurent Galandon
Dessins : Michele Benevento
Couleurs : Andrea Rossento
Editeur : Bamboo
Collection : Grand Angle
Sortie : novembre 2006
Prix : 12,90 euros
Inédit, grand format, couleurs, 46 pages