Kako le terrible – Avis +

Présentation de l’éditeur

Séraphin s’occupe de Kako, l’hippopotame vedette du Jardin des plantes de Paris depuis son arrivée d’Afrique il y a sept ans. C’est lui qui l’a nourri au lait de chèvre alors qu’il était bébé, lui qui surveille la température de son bain, c’est grâce à lui si Kako se porte bien aujourd’hui et pèse plus de 2000 kilos.

Mais ce 15 juillet 1903, Kako est de mauvaise humeur, de très mauvaise humeur. La nuit a été épouvantable, il a peu dormi et a été terrifié par les pétards du bal du 14 juillet. Et pour couronner le tout, Séraphin arrive en retard pour le nourrir. Le drame est inévitable…

Fondé sur un atroce fait divers, ce livre rappelle de façon on ne peut plus cruelle qu’un animal sauvage reste un animal sauvage en toute circonstance. Une histoire qui fera frémir petits et grands…

Avis de Claire

Choix surprenant que de revenir sur ce saisissant fait divers, tragique, qui a eu lieu à la Ménagerie du Jardin des Plantes en 1903… Si le texte commence manière rigolote et charmante, les illustrations, sérieuses, séquencent le texte et introduisent peu à peu le drame…

L’histoire est prenante, mais attention à la manière de la lire, à réserver aux enfants qui ne s’émeuvent pas trop facilement !

Fiche technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : La Joie de lire
Sortie : 22 août 2013
Prix : 14,90 €