Un mariage en blanc – Avis +

Présentation de l’éditeur

Comme tous les mâles de la famille Bedwyn, Aidan a une réputation de froide arrogance. Mais ce fier gentleman possède aussi un coeur loyal et passionné, et c’est cette loyauté qui a amené le Lord Colonel Aidan à Ringwood Manor pour honorer la requête d’un soldat mourant. Ayant promis d’assurer le confort et la protection de la soeur de cet homme, Aidan ne s’attendait pas à trouver une femme têtue, féroce et indépendante qui ne veut pas de sa protection… et encore moins aux sentiments que cette créature éveille en son coeur.

Quand un parent menace de jeter Eve hors de chez elle, Aidan lui fait une offre qu’elle ne peut refuser : l’épouser… juste pour sauver sa maison. Mais alors que tout Londres attend avec impatience la transformation de la nouvelle Lady Aidan Bedwyn, une chose des plus étranges se produit : d’un toucher, d’une étreinte brûlante, l' »arrangement » d’Aidan et d’Eve est sur le point de se transformer… en quelque chose d’un peu surprenant.

Avis de Valérie

Le premier roman d’une des séries emblématiques de la romancière vient d’être traduit en français. Si sa structure est plus classique que beaucoup de ses contemporaines, on y trouve toujours autant de charme, de délicatesse et d’émotions subtiles qui déterminent son œuvre.

Aidan est le duc putatif de Bewcastle. Cela implique que si son frère aîné décède sans descendance, il héritera du titre. Pour autant, il n’a jamais agi ou pensé comme tel, puisqu’il n’imagine pas un seul instant que cela pourrait se produire.

Colonel dans l’armée anglaise, il vient en permission après que Napoléon ait été complètement défait. Homme de devoir, il se doit de remplir la mission qu’il a accepté d’un mourant : prévenir sa seule parente de son décès et tout faire pour la protéger.

Protéger de quoi ? Il va vite comprendre que cette promesse n’a pas été acquise à la légère, car l’héritage du soldat ne pourra pas aller à sa sœur, sauf si elle se marie avant les jours qui suivent…

Logique avec lui même et envers la promesse faite, il va l’épouser afin qu’elle puisse rester dans son manoir de Ringwood et profiter de la fortune léguée. Ceci fait, il reprendra sa vie militaire sans un regard en arrière.

Eve Morris et non seulement fille d’un mineur qui a eu la chance d’épouser la fille du propriétaire (et donc est devenu riche), mais est également d’origine galloise. De vulgaires marchands qui ne peuvent bien sûr pas être considéré comme fréquentable, même par la petite noblesse du coin.

Lorsque ce mariage secret va incidemment se faire connaître, c’est toute une série d’obligations qui vont se mettre en place auxquelles ni Aidan, ni Eve vont pouvoir se soustraire.

Comme c’est toujours le cas avec Mary Balogh, ce énième mariage de raison n’est pas ennuyeux ! C’est joliment découpé et ciselé, avec beaucoup de substance mais toujours d’une lecture fluide et agréable. Les codes de l’époque sont respectés et même s’il n’y a pas beaucoup d’action ou de grandes aventures, le lecteur ne s’ennuie jamais et prend beaucoup de plaisir à suivre l’évolution des sentiments.

Une jolie réussite qui présente également les futurs personnages traités tout aussi intéressants qu’attachants.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 375
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 5 juillet 2013
Prix : 6,95 €