Dalida, un destin de légende – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sa voix puissante à l’accent chantant, sa beauté altière, son regard fragile ont fait de Dalida, au cours de ses trente ans de carrière, une figure incontournable de la chanson française.

« Bambino », « J’attendrai », « Pour ne pas vivre seul, « Salma ya salama », « il venait d’avoir 18 ans », « Paroles, Paroles », « Le temps des fleurs »… citer tous les tubes qui ont fait son succès relève de l’impossible tant ils sont nombreux.

Dalida nous a quittés mais elle demeure, aujourd’hui encore, une des artistes préférées des Français. Idole du disco, chanteuse envoûtante au timbre unique et à la beauté extraordinaire, elle a su se faire adorer du public qui, plus de vingt-cinq ans après sa mort, reste fasciné par le destin tragique et grandiose de la petite miss Égypte.

Avis de Na Dia

Le 2 mai prochain marquera les vingt-six ans de sa disparition, et pour rendre hommage à cette grande dame de la chanson française, Henry Jean Servat et Marc Lemonier relatent pour nous, un destin hors du commun, celui de Iolanda Cristina Gigliotti dit Dalida.

Dans cet ouvrage illustré, Marc Lemonier retrace le destin de celle qui reste encore dans les mémoires, vingt-cinq ans après sa mort.

Agrémenté de photos inédites, le livre parcourt la vie de Dalida, de son enfance en Egypte à son arrivée en France et le début d’une vie faite de plaisir et de musique. Bien plus qu’un album illustré, ce livre n’élude rien de sa vie, son enfance, sa musique, ses amours…

Et c’est avec beaucoup d’honnêteté et de subtilité qu’Henry Jean Servat rend hommage dans sa préface à cette étoile de la chanson, cette femme qu’il décrit comme rayonnante mais délicate et qui continue de marquer de multiples générations.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 115
Editeur : Hors Collection
Sortie : 2 mai 2013
Prix : 13,90 €