À double tranchant – Avis +/-

Wallace Stroby est journaliste au Newark Starleger. Il vit dans le New Jersey. À double tranchant est son premier roman. Il donne naissance au personnage d’Harry Cane, un flic retiré des affaires, pugnace et désenchanté.

Présentation de l’Éditeur

Pour Bobby, ce devait être le coup de sa vie : un trafic de stupéfiant facile et sans risque. Mais lorsque son associé disparaît, c’est lui qui récolte les ennuis, et des gros. Eddie Fallon, leur commanditaire, veut revoir soit sa drogue, soit son argent, et il n’est pas du genre patient…

Bobby appelle à la rescousse son ami Harry, ex-flic en retraite anticipée. Pour Bobby et Harry, les deux copains d’enfance qui ont grandi dans ce coin paumé du New Jersey, commence alors une course contre la montre pour réunir les fonds nécessaires. Mais lorsque Harry découvre à la fois deux cadavres dans le coffre d’une voiture et que la femme de Fallon n’est autre que son amour de jeunesse, l’affaire prend un tour à la fois plus dangereux et personnel.

Avis de Cécilia

À double tranchant est un roman policier classique, j’allais dire standard. C’est très bien écrit et parfaitement traduit. Mais, il manque l’étincelle créative qui en ferait un roman inoubliable.

Fiche Technique

Première Édition

Éditeur : Calmann-Levy

Date de parution : 23 février 2005

Prix : 20 €

Seconde Édition

Éditeur : Pocket

Date de parution : octobre 2006

Format : poche

Prix : 7,50 €