Meurtre à Heron’s cove – Avis +

Présentation de l’éditeur

Lorsque Emma Sharpe est appelée d’urgence au couvent de Heron’s Cove, sur la côte du Maine, c’est en partie en qualité de détective spécialisée au sein du FBI dans le trafic d’œuvres d’art, et aussi en raison des années qu’elle a elle-même vécues ici. Mais elle n’a pas le temps d’en savoir plus, car quelques minutes à peine après son arrivée, la religieuse qui l’a contactée est retrouvée morte.

Pour unique piste, Emma doit se contenter de la disparition mystérieuse d’un tableau représentant d’anciennes légendes. C’est alors qu’elle découvre, stupéfaite, que sa famille n’est pas étrangère à l’histoire de cette toile. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre ce vol, le meurtre et son propre passé ? Emma ne sait où donner de la tête.

Heureusement, elle peut compter sur la précieuse collaboration de Colin Donovan, un agent secret du FBI solitaire et mystérieux. Même si elle conserve une certaine méfiance vis-à-vis de cet homme qui se moque des règles et semble n’en faire qu’à sa tête. Lancée dans une folle course contre la montre, elle s’immerge avec Colin dans un héritage fait de mensonges et de tromperies. Sans savoir qu’un tueur impitoyable les a déjà dans sa ligne de mire.

Avis de Joëlle

Les Soeurs du Coeur Joyeux – une communauté de religieuses spécialisées dans l’art et la restauration de tableaux sur la presqu’île de Heron’s Cove dans le Maine – est en deuil. Soeur Joan a été assassinée et des tableaux ont été dérobés. Emma Sharpe, ex-nonne et agent du FBI se trouvait en compagnie de la victime le jour du meurtre. Elle se lance donc dans l’enquête.

Colin Donovan, agent spécial du FBI se trouve lui aussi sur l’île. Il pensait s’y reposer suite à une mission de terrain particulièrement difficile mais l’Agence lui confie la mission de surveiller Emma Sharpe qui semble avoir bien des secrets à cacher.

Dès le premier chapitre, Carla Neggers nous enveloppe dans des décors brumeux, sauvages et splendides… On s’y croirait. L’enquête est lancée et de chapitre en chapitre, nous allons de rebondissements en rebondissements.

La rencontre entre Emma et Colin est électrique. Ils sont si différents. Emma si posée et calme, analytique presque froide et Colin, impulsif ne tenant pas en place, constamment en action avec un tempérament de feu. L’attraction est immédiate. Mais pour Colin, s’est la douche froide lorsqu’il découvre le passé de religieuse d’Emma. Il est rempli de préjugés qu’il n’arrive pas a dépasser et la relation se complique.

Des fabuleux décors d’Heron’s Cove aux verdoyants paysages d’Irlande, l’auteur nous entraîne dans un suspense maîtrisé de bout en bout. Elle y ajoute des seconds rôles consistants, tel le père Bracken (sosie du chanteur Bono !) et une documentation de premier ordre sur le monde de l’art.

Un roman réussi qui aura une suite prochainement. Parions que celle-ci nous permettra de voir la relation d’Emma et Colin s’approfondir, ainsi que d’autres secrets dévoilés.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 416
Editeur : Harlequin
Collection : Best Sellers
Sortie : 01 janvier 2013
Prix : 7,10 €