Oxmo Puccino à la Bellevilloise – Avis +

Avis de Tiphaine

Onirik a eu l’honneur d’être convié au concert privé d’Oxmo Puccino « Le Black Jacques Brel » qui a eu lieu le 2 octobre à la Bellevilloise. La première partie a été assurée par Lili Wood and the Prick. Il s’agit du groupe qui a remporté la Victoire de la musique 2011 dans la catégorie « Révélation du public » face à Ben l’Oncle Soul, Camélia Jordana et Zaz.

Nous avons eu le plaisir d’écouter quelques uns des titres figurant dans leur nouvel album intitulé : The fight (sortie prévue le 5 novembre 2012).

C’était ensuite au tour d’Oxmo Puccino de monter sur le Ring pour le plaisir d’un public sous le charme. Son nouvel album « Roi sans carrosse » est un petit bijou de poésie à l’écriture fine et sensible, ce qui fait de cet artiste un digne descendant des intemporels Brel, Brassens et autre Ferré.

On a adoré l’humour aux notes jazzy de « Pas ce soir », la ballade mélodieuse de « Pam-Pa-Nam » et la profondeur du morceau « Artiste » qui s’emploie à détruire les clichés en oscillant entre flow rap et chanson française.

Cet artiste est un conteur d’histoires, de blessures et d’espoir. Avec cet opus, Oxmo abolit les frontières musicales et la recette « sucrée pimentée » prend.

On ne saurait que trop vous recommander cet album.

Oxmo Puccino sera en concert le 01/06/13 au Zénith de Paris.

Page facebook
My Space