Aurian – Avis +

Présentation de l’éditeur

En des temps reculés, quatre armes magiques furent créées : les Artefacts. Seuls les Mages pouvaient les utiliser. Mais leur histoire se perdit, tout comme les Artefacts eux-mêmes, au cours du Cataclysme qui bouleversa terres et mers. Perdue aussi, l’histoire des Mages, des Ailés, des Léviathans et des Phées…

La jeune et audacieuse Aurian, fille de Mages renégats, est envoyée à l’Académie de Nexis pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Elle ne soupçonne guère qu’elle va rapidement se retrouver au cœur d’une lutte d’influence entre l’Archimage Miathan et les habitants de Nexis. La seule personne sur qui elle peut compter est Forral, commandant de la garnison de la cité et ami de son défunt père. Mais cette amitié rend Miathan fou furieux et précipite le destin de la jeune fille.

Pour Aurian, une odyssée initiatique commence. Son but : redécouvrir l’histoire des Artefacts, son seul espoir contre Miathan…

Avis de Ludovic

Un seul mot « Génial », ce premier tome est une grande réussite et Maggie Furey entre dans la cour des grands de la Fantasy. Les personnages sont hauts en couleur et le monde créé très innovent.

Maggy Furey écrit très simplement, son écriture est très proche de celle de Robin Hobb, et c’est particulièrement agréable à lire. Les 800 pages se dévorent d’une traite tant l’intrigue est prenante et fournie en rebondissement.
Un réel plaisir et un immense bonheur à découvrir. Le deuxième suit prochainement.

Fiche technique

Format : broché.
Pages : 832
Editeur : J’ai lu
Collection : Fantasy
Traduction : Isabelle Pernot.
Sortie : 11 février 2009
Prix : 9,40 €