Destins, tome 6 : Déshonneurs – Avis +/-

– Cher ami ne jugez point quand vous pouvez choisir de quel côté du canon se placer personne ne peut affirmer ce qu’il déciderait autrement.

Dix-sept ans après la fusillade survenue au Texas Ellen a choisit de ne pas révéler la vérité. Une innocente a donc été exécutée à sa place et Ellen a conservé sa liberté et sa vie. Mais il semble que le destin soit sur le point de la rattraper. Sa mission humanitaire en Afrique a tourné au cauchemar. Capturée par les rebelles elle a échangé le statut de prisonnière dans le couloir de la mort pour celui d’otage sur le point d’être exécutée.

Mais une nouvelle planche de salut s’offre à elle. Ses ravisseurs l’épargneront si elle accepte de filmer l’exécution de ses amis. Entrecoupée de flash-backs l’intensité dramatique progresse. La préparation du hold-up aux USA correspond à sa tentative d’évasion africaine.

Dans ce contexte de mort prochaine l’intervention d’Akim l’enfant-soldat apparaît comme une anomalie. L’allusion à une prophétie semble indiquer la possibilité du fantastique alors que les intérêts divergents des Africains correspondent à ceux évoqués précédemment en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Fiche Technique

Scénario : Frank Giroud & Kris
Dessin : Gilles Mezzomo
Couleurs : Nadine Thomas
Editeur : Glénat
Collection : Grafica
Sortie : octobre 2010
Prix : 13 €
Inédit, grand format, 48 pages couleurs