Irrésistibles Patrons – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

La proposition d’un patron

Quelle mouche l’a piquée ? 11 ne s’agissait que d’une plaisanterie ; cependant, Louisa a bel et bien suggéré à son patron de l’épouser. Et voilà maintenant que Patrick Farr semble l’avoir prise au mot, et lui propose une union qui les mettrait à l’abri, elle et ses enfants. Un mariage que Patrick juge même  » idéal  » : pas de sentiments, donc, pas de jalousie ! Sauf que Louisa éprouve pour lui bien plus que de l’attirance…

L’assistante de Luiz Alvarez

Lorsqu’elle découvre que son père veut la marier à un homme qu’elle n’aime pas, Rachel quitte la somptueuse propriété familiale pour s’installer en Espagne. Mais la jeune femme doit se rendre à l’évidence : elle ne pourra vivre longtemps en touriste et sans argent dans la cité médiévale où elle a posé ses valises… Elle apprend alors que le senor Luiz Alvarez est à la recherche d’une secrétaire particulière…

Une passion irrésistible

En passant voir son frère Tom à son bureau, Oliver ne s’attend pas à taire une rencontre éblouissante. En effet, c’est une jeune femme à l’incroyable beauté et aux sublimes veux verts qui l’accueille – la proche collaboratrice de Tom, probablement. Mais le charme se rompt lorsque Oliver comprend que Grace Lovell, qui a éveillé en lui cette passion irrésistible, n’est autre que la maîtresse de son frère…

Avis de GaëlleB

Une bonne surprise que ce recueil d’histoires consacrées aux relations patrons/employés. En effet, on y trouve nul milliardaire arrogant et despotique, mais des hommes – certes à l’aise financièrement – dont la vie changera grâce à leur secrétaire, assistante intérimaire ou employée de la pépinière familiale.

Qu’il s’agisse d’un homme fortement attaché à sa liberté tel Patrick Farr (La proposition d’un patron) ou blessé par une femme (Luiz Alvarez ou Oliver d’Une passion irrésistible), tous prendront une leçon de vie grâce à une femme équilibrée et expérimentée. Point de jeune vierge timorée et naïve. Ici, ne serait-ce un lien de subordination vite oublié, nos héros se trouvent sur un pied d’égalité.

Certes, nous n’évitons pas les clichés, mais ceux-ci loin de desservir l’intrigue, lui donne cette dimension fantasmagorique liée à la collection. Mention bien pour Jessica Hart qui parvient à nous rendre sympathique, un homme qui ne l’était pas forcément grâce à une évolution naturelle.

Au final, ne serait-ce une certaine faiblesse pour la dernière histoire, nous passons un bon moment.

Fiche technique

Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Éditions spéciales
Sortie : 15 janvier 2011
Prix : 6;30 €