Emily the Strange : Les jours perdus – Avis +

Présentation de l’éditeur

Emily est frappée d’une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom. Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Corneille, une fille du zinc on ne peut plus bizarre…

Sous la forme d’un journal intime émaillé de dessins rouges et noirs, elle suit lentement des indices qui pourraient lui révéler son identité, et découvre une mission secrète qu’elle devra accomplir… Un récit original teinté de mystère, d’aventure, et au
final délicieusement étrange.

Avis de GaëlleB

Etrange, tel l’adjectif qui correspond réellement le mieux à ce roman où nous suivons une adolescente amnésique à la recherche de son identité. Mais telle n’est pas la seule quête de notre illustre inconnue puisqu’un autre mystère plane autours d’elle. Pourquoi s’est-elle réveillée dans la ville de Blackrock ? Et pourquoi n’arrive-t-elle pas à la quitter ? D’ailleurs pourquoi les gens qui y vivent sont-ils aussi bizarres ?

Voilà autant de questions auxquelles notre lecture va répondre grâce à l’intelligence de l’héroïne. Celle-ci, d’ailleurs, est une véritable réussite. Loin d’être l’ado stéréotypée, elle est une jeune rebelle gothique et mature dont les aventures ne nous se sont, en aucune façon, prétexte à un amour impossible mais une véritable « chasse au trésor » dans laquelle on plonge avec plaisir .

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 251
Editeur : Michel Lafon
Collection : Emily Strange
Sortie : 10 novembre 2010
Prix : 14,95 €