Présentation de l’éditeur
La vie n’a pas épargné Caroline Lake. Après avoir perdu ses parents, puis son jeune frère, elle doit rembourser d’énormes dettes. Dans la petite ville où elle a grandi, elle vivote en accueillant des hôtes dans sa propriété de Greenbriars. C’est là que débarque en pleine tempête de neige un inconnu qui se présente sous le nom de Jack Prescott. Ex-ranger, il revient d’Afrique et demande à loger chez Caroline qui, contre toute prudence, accepte. Malgré ses airs sombres et inquiétants, il a tout de suite éveillé en elle un désir inavouable. Elle ignore qu’il la connaît bien, et qu’il est encore plus dangereux qu’elle ne le soupçonne…
Avis de Marnie
Premier volume de la trilogie Liaisons sulfureuses de Lisa Marie Rice, ce romantic suspense très épicé est la preuve que le talent prêté à cet auteur n’est pas usurpé. Sur un registre totalement différent que le précédent roman érotique traduit (donc pas une once d’humour…), voici l’histoire qui pourrait tout à fait être classique entre un ex-mercenaire et une respectable et méritante jeune femme ruinée… s’il n’y avait l’axe choisi pour l’exprimer : la tension sexuelle mêlée de désespoir de ces deux êtres lourdement éprouvés par le destin.
Le lecteur se laisse totalement emporté par cette histoire, le plan machiavélique ourdi par Jack amoureux fou de la jeune femme et qui tente le tout pour le tout pour pouvoir enfin faire partie de l’image qu’il s’était faite de cette existence paradisiaque, se confrontant à une douce naïveté pleine de grâce. Contrairement au précédent roman, la partie « suspense » est très réussie, et possède même une certaine profondeur. Si la tension sexuelle augmente, elle est rythmée par le passé de nos deux héros, qui se rapproche dangereusement.
Tristesse, mélancolie, drame latent et sexe sont les ingrédients de ce romantic suspense érotique franchement aussi intense que que parfaitement construit. Même la fin abrupte et âpre est totalement dans le ton de cette progression violente et passionnée. Tout est dit : courrez-y !
Fiche Technique
Format : poche
Editeur : J’ai lu
Collection : Passion intense
Sortie : 20 octobre 2010
Prix : 6,90 €