La France que j’aime – Avis +

Présentation de l’éditeur

De la côte d’Albâtre à La Castagniccia au coeur de la Haute-Corse, en passant par l île d’Aix ou le hameau de Novel (Haute-Savoie), fief des sonneurs de trompe, le tour de France, pittoresque et authentique, d’un amoureux des terroirs.

Entre souvenirs personnels, anecdotes, évocation de personnages hauts en couleurs, croisés lors de ses nombreux reportages, Pierre Bonte nous entraîne dans une balade enchanteresse à travers une France aussi belle que mal connue et profondément enracinée dans ses traditions. Il partage avec passion et générosité coups de coeurs, bonnes adresses et découvertes des plus beaux sites de l’hexagone.

Avis de Miss

Les vacances sont finies, la rentrée a sonnée et les souvenirs de l’été commencent à s’échapper. Alors pour continuer à rêver, je lis tous les matins une partie de La France que j’aime.

Les villages et les paysages sont décrits avec tant de détails et de poésie qu’au fil des mots des vies, des gens, des lieux se dessinent dans notre tête…et on m’imagine prendre place dans ces petits villages. Finalement ils ne sont pas si loin, j’irai bien y passer un weekend et vérifier si les bonnes adresses données valent le détour. Et me voilà reparti pour de vrai de cette fois-ci !

Un livre pour s’organiser des petits week-ends originaux, pour mieux connaître ces beaux coins cachés, pas très loin de chez nous, ou simplement pour celles et ceux qui apprécient les belles plumes.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 272
Editeur : Albin Michel
Collection : Essais, documents
Sortie : 1 septembre 2010
Prix : 18 €