Butterfly in the Air 1 – Avis +

– Une gamine à peine diplômée, complètement folle…

Son diplôme en poche, Zong Xiaohui (« Petit Sceau ») s’apprête à entrer sereinement dans le monde du travail. Mais elle apprend soudainement que sa mère a été hospitalisée d’urgence. Elle se précipite à l’hôpital où les médecins n’arrivent pas à établir un diagnostic. Qu’importe, où est le directeur ? Elle fonce, écarte d’un direct le bellâtre qui voulait s’interposer et tombe enfin sur le directeur qui lui explique que sa mère est gravement malade, que le traitement est des plus coûteux et qu’elle doit s’adresser au nouveau directeur. Un nouveau qui ça? Elle vient de le rencontrer, ou plutôt son poing vient de faire connaissance avec le menton du distingué directeur.

Cette rencontre percutante avec le jeune directeur Lan Dongcheng (« Matin d’hiver ») amorce des relations professionnelles. En effet pour payer le traitement de sa mère elle entre dans la société de Lan, déclenchant autour d’elle amour, jalousie ou suspicion, bref ne laissant personne indifférent.

Ce manhua [[le surnom du scénariste Gong Yijan ne doit pas nous induire en erreur, il est bien chinois]] se caractérise principalement par un excellent niveau graphique, tandis que le scénario nous présente un conte de fée moderne avec peut-être, en arrière-plan, un secret familial.

Avis de Damien sur le tome 2 & 3 et 4.

Fiche Technique

Dessinateur : LI Ming
Scénariste & coloriste : Pocket Chocolate
Prix : 11,50 €
Traduction: Sylvie Savoie
Editeurs : Xiao Pan
Sortie : juin 2006
Inédit, moyen format, couleurs, 159 pages