Collection Horizon : avril 2010

Un bébé à choyer de Shirley Jump

Présentation de l’éditeur

Ellie est effondrée. Sa nounou doit s’absenter pour quelques jours ! Dès lors, à qui pourrait-elle confier sa petite Sabrina pendant qu’elle travaille ? Ne voyant pas d’autre solution, elle se résout à aller demander son aide à Dalton Scott, son plus proche voisin, un homme aussi irascible que follement séduisant. Bien que celui-ci semble vivre en ermite, n’est-il pas en effet le plus qualifié pour s’occuper du bébé, lui qui a presque élevé ses frères et sœurs ? Hélas, quand elle se présente à sa porte, Dalton lui réserve le plus glacial des accueils…

Avis de Marnie : avis +/-

Voici un roman totalement déconcertant. Shirley Jump fait preuve d’un talent incontestable, en dressant en quelques lignes le portrait de deux héros « à problèmes ». Paradoxalement, au lieu de la comédie à laquelle on s’attend en lisant la quatrième de couverture, l’auteur nous décrit une mère de famille angoissée qui passe à côté de la vie de son enfant et réalise qu’elle n’y peut rien, devant faire face à sa culpabilité latente.

Dalton est lui-même traumatisé par un drame personnel, qu’il est obligé d’assumer. Etrangement, l’auteur va assez loin avec cet aspect réaliste et tente soudain dans le dernier chapitre de prendre un virage vers la comédie sentimentale qui tombe assez à plat.

De l’idée, de l’intérêt, le sens du récit… mais Shirley Jump devrait changer de format et de collection pour se pencher vers le drame sentimental. Elle est douée !


Pour le bonheur d’un enfant de Raye Morgan

Présentation de l’éditeur

Annie est de retour à Chivaree. Seule et enceinte de sept mois, elle ne peut plus retarder le moment de rencontrer les McLaughlin, sa famille, qui jusque-là ignorait tout d’elle. Dans le même temps, sur place, elle fait la connaissance de Matt Allman, le médecin local, un homme merveilleux qui lui propose un travail… et même un toit !

Devant tant de générosité, Annie se prend bientôt à rêver que Matt est peut-être le compagnon qu’elle attend depuis toujours, celui qui saura l’aimer et devenir le père de son enfant. Un rêve fragile, hélas : car les Allman et les Mclaughlin sont des familles ennemies. Et Annie ne pourra pas longtemps cacher sa véritable identité à Matt…

Avis de Valérie : avis +

Ce récit fait partie d’une trilogie basée au Texas, dans une ville qui a vu s’affronter deux grandes familles : les Allman et les McLaughlin. Inutile d’avoir lu les précédents romans pour plonger dans cette délicieuse histoire même si les apparitions des précédents héros donnent envie de les découvrir.

Raye Morgan est un bon auteur de ce format particulièrement court même si on ne peut pas la créditer de génie. Elle sait inventer des trames originales tout en les déroulant classiquement. Cela donne une bluette facile à lire mais ayant une certaine profondeur.

Avec Pour le bonheur d’un enfant, elle prouve qu’elle peut facilement et avec peu de pages construire un monde dans lequel évoluent ces nombreux protagonistes de qualité.

A lire et un auteur à suivre.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 215
Editeur : Harlequin
Collection : Horizon
Sortie : 15 avril 2010
Prix : 4,05 €