Présentation de l’éditeur
Alors que Noël approche et que l’île ensoleillée de Key West se prépare à la fête, Abby revient en urgence. Mais pas pour les réjouissances, hélas : son père, Huey Vernay, un vieil homme fantasque et entêté, vient de connaître son énième démêlé avec la justice. Cette fois, la chose est sérieuse : Huey risque la prison et, selon son entourage, seule Abby, sa fille adorée, peut lui faire entendre raison.
La jeune femme se précipite donc à Vernay House. Mais elle espère de toutes ses forces y passer le moins de temps possible. Car, peut-être plus encore que de voir son père en prison, elle redoute de croiser sur l’île l’homme qui l’a trahie autrefois, et qu’elle a fui, Reese Burkett. Ce qu’elle ignore encore, c’est que Reese, autrefois rebelle et marginal, s’est rangé – désormais du côté de la loi, il est précisément celui à qui le vieux Huey doit bientôt rendre des comptes…
Avis de Valérie
Cynthia Thomason s’épanouit dans les scénarios « catastrophes », c’est à dire les histoires où l’un des deux héros à un passé plus lourd que le destin moyen. Elle arrive régulièrement à en tirer de magnifiques moments, mais peut oublier de favoriser aussi l’épanouissement des sentiments ou des sens. C’est un peu ce qui se passe ici, et le seul point discordant de cette romance originale à plus d’un titre.
Tout d’abord, l’auteur ne se sert pas de Key West comme toile de fond, mais lui donne une part importante, si ce n’est capitale. Tout au long de la trame, nous retrouvons les endroits névralgiques de l’île, apprenons son histoire, ses problèmes d’urbanisation, son tourisme et c’est plutôt bien fait et très ludique.
L’auteur a également choisi d’adjoindre à ses héros des seconds rôles très forts en caractère, avec en point d’orgue le père de Abby, Huey Vernay, digne descendant d’un des fondateurs de l’île mais qui semble avoir perdu le sens des réalités. Son tempérament emporté, difficile ou dangereux prend peut-être trop de place dans la trame, et nous en venons à espérer ne plus le voir poindre au fil du récit… en vain.
Abby a un énorme secret qu’elle n’a jamais pu avouer à Reese, et qui empoisonne sa toute nouvelle relation amicale avec celui qu’elle n’a plus vu après une nuit sur la plage… Un enfant est né de leur courte union et la jeune fille se retrouvant abandonnée par celui qu’elle aimait (Reese est parti le lendemain matin pour le continent pour ne pas revenir avant des années) a décidé de confié le bébé à l’adoption. Par la suite elle est devenue une sorte de conseillère sociale pour les gamines enceintes et sa situation en est d’autant plus déprimante.
Bon livre, bonnes idées, mais dont il manque le petit plus qui l’aurait rendu excellent.
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 310
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 décembre 2009
Prix : 5,15 €