France 2 : Le Plus Beau Pays du Monde

Le Plus Beau Pays du Monde : bienvenue en France… tropicale !

Partons à la découverte d’une France que l’on connaît finalement assez mal. Pour ce quatrième opus, Fred Fougea, auteur-réalisateur, retrouve Aurélie Saillard pour nous entraîner dans les territoires français d’Outre-mer, au fil de trois océans et de paysages à couper le souffle.

Des lagons polynésiens aux forêts luxuriantes de Guyane, des volcans de La Réunion aux côtes des Antilles, le voyage promet de belles surprises. Au programme : un ocelot qui retrouve ses instincts sauvages, des singes soucieux de leur pouvoir de séduction, une femme qui danse avec les raies, deux ratons laveurs particulièrement doués pour les cambriolages culinaires et un jeune garçon qui apprivoise la confiance d’un cheval sauvage !

Histoires d’amour, rivalités, survie et rencontres inattendues composent cette exploration spectaculaire du monde vivant. Un film visuellement époustouflant qui nous invite à porter un regard neuf sur ce pays que nous pensions connaître.

Le Plus Beau Pays du Monde, à découvrir sur France.tv dès le 13 novembre, puis sur France 2 le mardi 24 novembre à 21h05.

Et cette fameuse noix de coco ? Il faudra regarder le film pour comprendre !