
Editeur : Ki-oon
de Kozue Amano
– Mon cœur se met à battre à cent à l’heure et je me sens prête à me jeter à l’eau !
C’est la rentrée et la dynamique Hikari se précipite avec enthousiasme pour sa première journée de lycée. C’est ainsi qu’elle court, qu’elle bondit et qu’elle s’écrase sur le sol ! Une jeune femme vient à son secours et Hikari lui signale par signe qu’elle va bien. Hikari maîtrise parfaitement les gestes de la main pour communiquer sous l’eau. D’ailleurs, c’est le cas également de mademoiselle Katori. La jeune femme venue en aide à Hikari pratique elle aussi la plongée sous-marine.
Il se trouve qu’elle est également sa professeure principale, mais aussi la responsable du club de plongée du lycée. Parfait, Hikari décide aussitôt de recruter Futaba, une nouvelle élève qui vient d’arriver en ville. La nouvelle venue ne connaît rien à la plongée, mais l’enthousiasme d’Hikari est communicatif.
Ce manga sportif bénéficie du contraste entre les deux héroïnes. Et comme Futaba ne connaît pas vraiment le sujet, les explications qu’elle reçoit sont également fournies au lecteur.
La mangaka à qui l’on doit Aqua et Aria1 procure à l’histoire un dessin élégant même si curieusement certains visages sont super deformed. Ceci a le mérite de procurer une ambiance sympathique et indique qu’il ne faut pas prendre l’histoire trop au sérieux.
- Editions Kami puis Ki-oon. Le chat d’Amanchu ressemble au chat martien de son œuvre précédente. ↩︎
Fiche technique
Format : poche
Pages : 176
Traduction : Toni Sanchez
Adaptation graphique : Clair Obscur
Editeur : Ki-oon
Collection : Shonen
Sortie : 10 mars 2011
Prix : 7,95 €