
Editeur : Kbooks
de Hyeong Eun et Yunyeol Choi
Présentation de l’éditeur
Première adaptation en webtoon du célèbre jeu Player Unknown’s Battlegrounds (PUBG). Un homme des renseignements participe, avec 99 condamnés à mort, au PUBG pour retrouver un député disparu !
Si Ho Yeong, agent de la sécurité intérieure, a braqué une banque en plein milieu de Busan et massacré sans pitié des innocents, c’est justement pour être condamné à la sentence la plus lourde afin d’infiltrer un jeu illégal de survie, le « Battleground ». Une fois dans le jeu, il devra effectuer une mission de sauvetage… mais en sera-t-il capable ?
Avis de Hiro
Tiré de la licence du jeu vidéo du même nom (Player Unknown’s Battlegrounds – PUBG), on retrouve dans ce premier tome du webtoon les mêmes caractéristiques : 100 individus condamnés à mort sont dans un avion-cargo et sont envoyés en parachute sur une île afin qu’ils puissent s’entre-tuer. Le dernier gagne évidemment la partie.
Dans cette histoire, Cheo Hoyong est un agent des services de renseignements sud-coréens. Sa mission est d’intégrer le jeu et de sauver le politicien Kim Naksu, qui y participe de force. Les joueurs ne sont cependant pas des personnes comme les autres, ce sont des condamnés à mort, souvent des tueurs, des personnes qui vont se déchaîner pour survivre, et on découvre rapidement qu’un curieux individu est sur les traces de notre héros.
Player Unknown’s Battlegrounds 100 est une œuvre assez basique mais diablement efficace. C’est une battle royale avec des personnages sanguinaires qui n’hésiteront pas à se salir les mains. On a évidemment quelques surprises, notamment avec l’intrépide Park Habin, qui ne semble pas être à sa place dans ce jeu de la mort.
Le style graphique est appréciable, les personnages sont assez charismatiques et les pages sont dynamiques. Rares sont les scènes où on souffle tant l’action s’enchaîne à 100 à l’heure. Le héros quant à lui est assez radical, il change un peu de ces personnages qui souhaitent la survie de tout le monde et qui veulent se battre contre le système. Lui, il a un objectif bien précis dont personne ne pourra le détourner. Cependant, on soupçonne tout de même que sa cible n’est peut-être pas aussi innocente qu’on veut bien nous le faire croire dans un premier temps.
PUBG 100 n’attend pas une seconde pour nous plonger dans cet environnement explosif et ça fait du bien. On ne se pose pas de question et on savoure l’action à plein tube !
Fiche technique
Format : broché
Pages : 256
Editeur : Kbooks
Sortie : 22 janvier 2026
Prix : 14,95 €
