
Editeur Ki-oon
de Kohei Horikoshi
– L’arbitre des Secondes, c’est Midnight, l’héroïne interdite au moins de 18 ans !
– Interdite au moins de 18 ans, et elle a le droit de bosser dans un lycée ?
– Parfaitement !
Le lycée Yuei forme la nouvelle génération de super-héros. Voici les élèves en plein entraînement et voici… les super-vilains. L’attaque place les jeunes apprentis en situation critique. Mais voici qu’un des professeurs se métamorphose et intervient avec sa subtilité coutumière, autrement dit :
– La cavalerie est là !!
Problème : les super-pouvoirs d’All Might sont en train de disparaître et il ne va pas pouvoir tenir longtemps le rythme.
Ce nouvel épisode des aventures super-héroïques implique de nombreux affrontements, ainsi que l’utilisation d’Alters (super-pouvoirs) originaux. On découvre également l’arrière-plan des activités super-héroïques. Ainsi, la formation des élèves implique le sens des affaires, la technique pour vendre des produits et les stratégies de marketing.
On peut observer que les élèves se retrouvent régulièrement en compétition, mais ceci implique l’absence d’esprit d’équipe. Parallèlement, est présentée une analyse psychologique du super-vilain : un homme-enfant qui ne s’est jamais défait du sentiment de toute-puissance des nourrissons.
Le mangaka opère habilement sur deux niveaux. Tout d’abord, il accumule les nombreux affrontements (réels ou dans le cadre d’exercice) entre détenteurs d’Alters, ce qui débouche sur une baston… sophistiquée. Ensuite, il place dans le contexte des informations sur la société originale où 80 % de la population dispose de super-pouvoirs. Ceci implique des informations sur la psychologie individuelle ou collective. Tous ces éléments se retrouvent tôt ou tard dans le scénario.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 176
Editeur : Ki-oon
Sortie : 8 janvier 2018
Prix : 3 €
