
Editeur : Beta Publisher
roman de de Samantha Feitelson
Présentation de l’éditeur
Règle n°1 : Ne pas tomber amoureuse de l’autre témoin. Facile à dire.
Quand Lucie accepte d’être témoin au mariage express de son meilleur ami à Londres, elle ne s’attend pas à devoir faire équipe avec Charlie — la sœur de la mariée, l’autre témoin… et l’unique personne sur laquelle on lui a formellement interdit de craquer.
Une promesse, c’est une promesse. Même quand Charlie partage son lit, ses secrets… et quelques regards beaucoup trop appuyés.
Entre baisers volés, confidences sous la couette et essayages de robes (un peu trop dénudés), Lucie et Charlie vont devoir affronter ce qu’elles n’avaient pas prévu : leurs sentiments.
Avis de Hiro
Lucie est diligentée par son meilleur ami Corentin pour l’aider aux préparatifs de son mariage. La jeune femme le considère comme son frère et le connaît parfaitement ; pourtant, elle reste surprise par ce mariage rapide avec sa dulcinée, Suzanne. Pour ce rôle de témoin, elle sera épaulée par la sœur de Suzanne, Charlie, une jeune femme adorable mais parfois peu sûre d’elle. Lucie se sent attirée, comme un papillon par une flamme, mais il lui a été expressément interdit de séduire Charlie. En effet, Suzanne s’inquiète pour le cœur de sa sœur et craint que Lucie ne le lui brise à cause de sa frivolité.
Lucie est vexée par ce manque de confiance, mais elle fera tout pour montrer qu’elle « peut se tenir ». Néanmoins, elle n’avait pas prévu que, face à elle, une Charlie si humaine lui ferait perdre ses moyens.
Nous avons là un synopsis somme toute assez classique, mais efficace. Si nos héroïnes sont très différentes, cela n’est pas un souci et l’on se plonge avec une grande facilité dans cette histoire. Il y a peu de prises de tête – outre le dilemme d’entretenir une relation amoureuse plutôt qu’amicale – et il est assez agréable de suivre les préparatifs stressants du mariage. Tout est fait pour que nos héroïnes se côtoient, et on ne se plaint pas de cette proximité forcée.
Au fil des pages et du temps, on les voit s’ouvrir l’une à l’autre, prendre en compte leurs sentiments. C’est mignon et doux, avec une petite touche de piquant. C’est d’ailleurs l’une des curiosités du roman : certains chapitres sont proposés en double afin de se conformer aux préférences de chacun. Il existe une version tout en douceur et soft, et une autre avec plus de piment, plus explicite d’un point de vue sexuel.
Cela peut se révéler assez déroutant, car pour les lecteurs curieux, la lecture des deux versions s’impose, ce qui entraîne forcément une certaine redondance et coupe le rythme de la lecture. L’idée reste appréciable, car une romance ne passe pas nécessairement par des scènes de sexe (et celles-ci peuvent parfois déranger), mais elle mériterait sans doute d’être améliorée. En ne lisant qu’une seule version, on peut en effet avoir l’impression de manquer une part du développement des sentiments des personnages.
Règle n° 1 : ne pas tomber amoureuse de l’autre témoin est une jolie romance : elle ne marque pas profondément les esprits, mais offre une belle évasion et permet de passer un agréable moment de lecture.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 372
Editeur : Beta Publisher
Sortie : 10 octobre 2025
Prix : 20 €
