
Éditeur : Urban Comics
de James Thirion IV et Michael Walsh
L’Histoire telle qu’on vous l’apprend n’est qu’une fiction destinée à divertir la populace.
La petite ville d’Oak Valley dispose de son complotiste attitré. Mike le pompiste (et accessoirement vendeur de substances illicites) peste contre la coupure d’Internet qui l’empêche de recevoir des informations exclusives. De plus, pour Mike il est évident que le gouvernement secret des États-Unis débarque (la meilleure preuve : de grosses voitures noires viennent d’arriver en ville). En fait… sans le vouloir Mike n’est pas très loin de la vérité.
En 17751, les treize plus riches familles d’Amérique ont arraché le pouvoir à leurs homologues du vieux continent. Depuis elles gouvernent l’Amérique en secret. Mais comme il faut bien un chef, elles se livrent tous les cinq ans à un « concours ». Chacune envoie un combattant dans une petite ville et le dernier survivant sera désigné vainqueur. Cette fois, c’est Oak Valley qui a été choisie. De ce fait, de nombreux habitants sont destinés à devenir des victimes collatérales de l’affrontement. D’autant plus que si certains des exécuteurs sont de froids professionnels, d’autres apprécient énormément leurs activités.
Maniant efficacement le découpage, James Tynion IV nous présente des combattants originaux, ainsi que leurs futures victimes. L’élégance côtoie la vulgarité, tout comme la sophistication voisine avec la brutalité pour ce thriller insolite, prévu en sept tomes.
- Date de l’union des Treize colonies britanniques, chacune des familles représentant un des treize États de la côte Est des USA ↩︎
Fiche technique
Format : album
Pages : 64
Scénario : James Thirion IV
Dessin : Michael Walsh
Couleurs : Jordie Bellaire
Traduction : Maxime Le Dain
Éditeur : Urban Comics
Collection : Indies
Sortie : 30 janvier 2026
Prix : 13,18 €