
Editeur : Kurokawa
de Tohru Himuka
Présentation de l’éditeur
Dans une société qui ne jure que par la superstition, Koyô révolutionne la médecine.
Koyô a enfin ouvert son propre cabinet à Fleuroy avec l’aide de son équipe de choc ! Mais le concept de médecine étant encore méconnu, les affaires peinent à démarrer…
Lasse d’attendre qu’un patient se présente, Koyô part pour une emplette au quartier des artisans, où elle fait une rencontre inattendue.
De son côté, Keiun décide d’enquêter sur une étrange rumeur selon laquelle une malédiction frapperait les habitants de la province du prunier…
Avis de Chris
Alors que Koyô est poursuivie par le petit frère du Prince Keiun, ils tombent dans une embuscade qui tourne mal. Le jeune noble est blessé à l’épaule. Voilà donc un nouveau moyen de montrer ce que Koyô sait faire. Pendant ce temps, à la Cour impériale, une rumeur sur une malédiction qui sème la mort dans la province du Prunier met sens dessus dessous la vie paisible des ministères.
Le précédent volume introduisait la politique de cour. Dans celui-ci, elle est bien plus développée. Le prince Keiun devient instigateur afin de mener à bien son ascension au trône. Bien que nous suivions Koyô dans ses pérégrinations en première partie, elle s’éclipse peu à peu pour laisser le Prince prendre un peu plus de place dans l’histoire. Ce qui n’est pas un mal, sauf si le lecteur s’est investi dans ce manga pour le côté rafraîchissant et bienveillant. L’humour reste secondaire mais toujours présent afin de désamorcer des chapitres parfois plus sérieux.
On apprécie toujours autant la désinvolture et les passions de Koyô, ainsi que la présence de personnages secondaires qui gravitent autour d’elle. Quant au Prince Keiun, son intelligence à l’égard des enjeux politiques, qui se métamorphosent peu à peu en une course au pouvoir, l’oblige à prendre les devants, quitte à se mettre volontairement en danger. Ce contraste entre les deux héros de Remède Impérial est d’autant plus criant que Koyô est toujours dans l’ignorance du monde qui l’entoure.
La finesse dans le trait donne à ce titre une ambiance toute particulière. Les décors de cour sont dessinés avec soin et le jeu des regards traduit les sentiments des uns et des autres sans avoir à passer par le dialogue. Ainsi, cette expressivité donne des indices sur le comportement futur de certains personnages.
Ce tome 5 est donc dans la droite lignée du précédent et annonce un arc plus sérieux avec cette histoire de malédiction. Si c’en est réellement une… Nous en saurons peut-être davantage dans la suite.
Fiche technique
Format : poche
Editeur : Kurokawa
Pages : 212
Sortie : 14 août 2025
Prix : 7,95 €