
Éditeur : Bamboo
de BeKa et Poupard
Les Rugbymen : tome 24
Rien ne sert de courir, il faut aplatir à point !
La formule du jour implique des entrées, en mêlées maison, bien assaisonnées, suivies d’impacts réguliers et puissants ! Puis un assortiment de coups de pied, parfois dans le ballon, mais pas seulement et comme plat principal des débordements sur les extérieurs accompagnés de marrons. L’équipe des rugbymen veillera à ce que tout soit servi à poings ! Quelqu’un va déguster !
Il est évident que les perspectives gastronomiques de l’équipe adverse supposent que ses membres conservent leurs dents. En effet, dans la vie, les gens se croisent ; au rugby, ils se rencontrent ! C’est également le cas pour les relations entre hommes et femmes. Ainsi, les membres de l’équipe féminine des Paillettes informent les importuns (ainsi que leur bien-aimé) que le rugby est un sport de contact !
Hélas, la femme de l’Anesthésiste (ce surnom lui vient de la tendance de ses adversaires à s’endormir suite à un de ses impacts) organise des vacances loin du monde du rugby pour son époux, histoire de se détendre et d’oublier un peu le ballon ovale quelque temps. Bon, certains de ses coéquipiers se sont invités au voyage. Mais elle choisit le Vietnam… où le rugby y est totalement inconnu. Monumentale erreur ! Le pays vient en effet de créer sa première fédé, et il attire tout ce que l’hémisphère sud compte de vacanciers fans de rugby. Une chose est sûre : on n’a jamais vu autant de touristes jouer au rugby au pays du dragon…
Maniant avec talent le comique de situation, les auteurs de cette série nous informent régulièrement que le destin est implacable.
Fiche technique
Format : album
Pages : 48
Scénario : BeKa
Dessin : Poupard
Couleurs : Maëla Cosson
Éditeur : Bamboo
Sortie : 28 janvier 2026
Prix : 11,90 €
