
Editeur : Kurokawa
de Fuse, Mitz Vah et Tae Tono
Spin-off de la série Moi, quand je me réincarne en slime
Présentation de l’éditeur
L’heure de la contre-attaque a sonné ! Parée de sa nouvelle tenue de combat, Phos se rend sur le front en compagnie de soldats de Tempest et d’Eurasanie pour abattre Kleiman, le roi-démon. Pendant ce temps, Stella et Nemu, de retour dans leurs pays respectifs, apprennent la vérité sur la déclaration de guerre lancée par Dame Millim à l’encontre de Callion, le roi fauve, et décident de participer à cette guerre qui se profile à l’horizon.
Les trois jeunes filles, qui se sont connues lors de leur séjour à Tempest, se retrouveront-elles sur le champ de bataille ? Leur sympathique trio pourra-t-il se reformer dans le fracas des armes ?
Avis de Hiro
Le début de ce sixième volume est sympathique, car on retrouve nos deux autres héroïnes de retour au pays. Tout d’abord, Stella qui arrive à la capitale du dragon. La jeune femme est survoltée, notamment quand elle voit comment se comportent les hommes de Kleiman. Elle apprend que Millim est de son côté et tous les ordres reçus sont authentiques, mais tout comme les prêtres, il y a un soupçon de manipulation.
Nemu, de son côté, arrive à Frubrosie, la cité céleste d’où règne Frey… qui n’est pas seule ! De nombreuses révélations sont faites dans ce volume, des choses que l’on sait déjà, si on a lu la série principale, mais qui restent grisantes à relire dans ce spin-off. En effet, c’est satisfaisant de découvrir les tenants et aboutissants de l’intrigue, tout en espérant que les filles arrivent à récolter toutes les informations nécessaires.
On assiste d’ailleurs à des combats énergiques et grisants. Chacune des héroïnes est à fond (Nemu fait ce qu’elle peut, lorsqu’elle ne s’endort pas) et se bat pour leur peuple, mais aussi pour leurs convictions. Connaissant leurs liens ainsi que l’histoire principale, on n’a pas trop d’inquiétude quant à leur relation, ce qui nous permet de profiter de cette énergie bienvenue. De nouveaux personnages sont visibles et semblent sympathiques malgré la situation dramatique dans laquelle tout le monde se trouve.
Ce spin-off Trinité apporte un réel plus à la série principale, il ajoute de la substance aux personnages qui se battent pour leur roi-démon. On est au sein de plusieurs gardes qui ne sont pas parmi les personnages principaux, cela apporte un souffle bienvenu.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 176
Editeur : Kurokawa
Sortie : 5 décembre 2024
Prix : 7,95 €
