
Editeur : Kurokawa
de Angyaman
Présentation de l’éditeur
Tamako travaille comme à son habitude dans le restaurant de ramens tenu par les chats. En rentrant après son service, elle remarque qu’un homme étrange la suit.
L’été bat son plein et s’annonce chargé en évènements.
Avis de Hiro
On se plonge à nouveau dans cet établissement tenu par des chats motivés et professionnels ! L’été arrive, la chaleur est à son comble, alors Bunzo pense à de nouveaux plats, notamment des tsukemen froids (nouilles sans bouillon). Ça a l’air délicieux et rafraîchissant, parfait pour la clientèle et pour éviter de trop réchauffer l’atmosphère du restaurant.
Comme toujours, de nouvelles situations arrivent et on se fait un plaisir de suivre les différents employés chats. Jewel est de plus en plus doué dans le service et a bien compris qu’il doit s’améliorer dans d’autres domaines afin d’avoir une situation administrative convenable pour ouvrir son bar à chat-hôtes. Il écoute avec intérêt les conseils et les avertissements de ceux qui connaissent cet environnement. En effet, la gérante du bar Rat a été hôtesse dans sa jeunesse et elle lui fait part des dérives liées à l’alcool et à l’addiction.
Outre Jewel, ce volume met en avant des habitués qu’on a plaisir à voir et revoir. On pense notamment aux deux fans de Hana qui sont aussi timides qu’adorables et qui vont devenir récurrents. Les humains ont aussi une belle place, comme Shirosaki qui est d’une aide bienvenue au restaurant ou Yashiro qui se retrouve avoir un stalker.
Chaque aventure est unique et on se plaît à voir tout ce petit monde avancer ensemble. Les dessins sont toujours mignons et on note les efforts faits dans l’environnement du restaurant, comme le comptoir, les escaliers, les tables et chaises… On se sent comme transporté dans ce restaurant doté dune atmosphère tangible !
Ramen Akaneko est comme toujours un manga agréable et cosy à déguster.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 212
Editeur : Kurokawa
Sortie : 9 octobre 2025
Prix : 7,95 €
