Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 25 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah

Présentation de l’éditeur

À la veille du Festival de la fondation, un somptueux festin est présenté aux grands de chaque pays : des plats cuisinés avec des ingrédients locaux de Tempest. Alors que les convives dégustent avec plaisir les sushis préparés par Hakurô, l’impératrice de Salion fait son entrée. Les invités sont presque tous arrivés et la grande fête va pouvoir commencer…

Avis de Hiro

Les délégations continuent d’arriver, et le nombre de personnages présents est impressionnant. L’univers où Limule a atterri est grand et les précédents volumes ont permis d’introduire beaucoup d’individus qu’on est heureux de revoir. Il y a beaucoup de vie à Tempest et on suit le début des festivités avec plaisir. Outre le tournoi où Masayuki, le Brave, va participer pour combattre Limule, on découvre aussi de nombreuses activités.

Que ce soit la musique, la nourriture, la fête, Limule est le meilleur pour transposer dans ce monde tout ce qu’il aime profondément. Les transfuges sont d’ailleurs plus qu’heureux de retrouver des goûts d’antan. Et derrière la fête et les paillettes, la politique est toujours bien présente, comme on peut le voir avec la présence de cette chère vampire Luminus.

Heureusement, le tournoi débute. Car s’il est agréable de découvrir Tempest et ses atouts de choix, on apprécie aussi quand la bagarre commence et que l’intrigue avance enfin. Masayuki, quant à lui, semble porté par une chance insolente, progressant quelles que soient les épreuves dressées devant lui.

Moi, quand je me réincarne en slime reste toujours une bonne série, mais on ressent un peu de mou dans ces derniers volumes. C’est cependant une série toujours plaisante et dont on aime profondément retrouver les personnages.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Editeur : Kurokawa
Sortie : 14 novembre 2024
Prix : 7,95 €