
Editeur : Kurokawa
de Tohru Himuka
Présentation de l’éditeur
Dans une société qui ne jure que par la superstition, Koyô révolutionne la médecine.
Après seulement quelques jours à la capitale, Koyô rencontre une patiente atteinte d’une appendicite qui nécessite une intervention en urgence. Mais à une époque où le concept de chirurgie n’existe pas, sa proposition d’intervenir en découpant le ventre de la malade choque et indigne. Grâce au seigneur Keiun, qui lance un pari avec le père de la patiente, le rêve de Koyô va devenir réalité !
L’opération aux enjeux cruciaux pour le médecin comme pour le prince héritier peut commencer !
Avis de Chris
Koyô opère enfin la fille du ministre afin de lui retirer l’appendice avant qu’il ne soit trop tard. Les connaissances qu’elle a obtenues en lisant les parchemins de son père lui confèrent un don que le Prince Keiun souhaite exploiter le plus longtemps possible. Hélas, Koyô a l’intention de repartir dans son village pour retrouver son père. Le seul moyen de la garder encore un peu sous son aile est de lui faire miroiter un banquet d’hommes musclés. Alors qu’elle part à la recherche de cet endroit secret, elle se fait agresser par un inconnu.
Le troisième tome de Remède impérial est dans la droite lignée des précédents, même s’il commence à se politiser. Les manigances de cour deviennent palpables, tandis que chacun tente d’asseoir un peu plus son pouvoir, par la ruse ou par la force. C’est aussi un volume qui met un peu plus en avant Shin et l’espièglerie de la jeune héroïne. Cette dernière a tendance à mettre les pieds dans le plat, rendant certaines situations comiques.
Plus les chapitres passent et plus on se demande si les actions de Koyô ne proviennent pas du futur, tant elles semblent anachroniques à l’époque où se déroule l’histoire. Peut-être découvrirons-nous la vérité derrière cette capacité à user d’instruments et de techniques très modernes. Quoi qu’il en soit, la jeune médecin ne passe plus inaperçue et devient une convoitise très chère qui pourrait lui coûter la vie.
Ainsi, de nouveaux enjeux scénaristiques poussent le lecteur à vouloir en connaître davantage. L’introduction des personnages et de l’univers est aussi bouclée, ce qui nous laisse tout le plaisir d’observer les planches dynamiques et bien détaillées de ce manga dont le genre est devenu à la mode avec Les Carnets de l’apothicaire.
Fiche technique
Format : poche
Editeur : Kurokawa
Pages : 196
Sortie : 13 février 2025
Prix : 7,95 €