Les flics de la mort – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Hideki Ohwada

Keishicho 24 : tome 02

– Tu as entendu parler d’un groupe de policiers qui se ferait appeler La brigade de la mort ?
– En voilà des bêtises, tu te crois dans un manga ou quoi ?

L’hérédité a parlé : le jeune policier Tetsunosuke Yamabuki, fils du légendaire Bras de fer, a intégré la Brigade de la mort qui utilise des armes peu conventionnelles : arts martiaux, armes blanches, lance-roquettes, miniguns, chars d’assaut…

Mais voici que face à eux se dressent les agents de la Commission de Déontologie de la Sécurité publique ! Luttant contre la corruption, le non-respect du règlement et les tenues débraillées, ils sont aussi barjos (pardon déterminés) que leurs ennemis : le combat sera sanglant.

Il faut préciser que l’auteur est un expert en humour nekketsu (que l’on peut traduire par sang bouillonnant), une démarche symbolique et également concrète : le héros termine toujours ses interventions en sang (et presque toujours complètement nu).

Au nekketsu il a ajouté la méthode des interventions surprises et des renversements de situation (pour le plus grand malheur de son héros). Courage Tetsunosuke, force doit rester à la loi ! Mais pense à baisser la tête et à te rhabiller.


Fiche technique

Format : numérique
Pages : 200
Editeur : Kurokawa
Sortie : 13 novembre 2025
Prix : 4,99 €