Dans la peau de Miwa : tome 5 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Uhei Aoki

Présentation de l’éditeur

Après son rencard secret avec Takashi Yatsumi , Miwa retourne à la réalité et à son travail de femme de ménage. Un soir, elle se retrouve
nez à nez avec son ex accompagné de ses anciens collègues du vidéo club , avec qui elle ne s’est jamais entendue. À son grand désarroi, ils l’invitent à boire un verre…

Avis de Hiro

Le temps passé en tête-à-tête avec l’acteur dont elle est follement amoureuse, Takashi Yatsumi, est comme un rêve. Ce moment fugace imprègne sa mémoire et Miwa a l’impression que cela ne s’est pas passé. Heureusement que quelques gestes, quelques regards lui permettent de dire que ça s’est réellement passé pour elle.

Elle retourne à sa vie normale de femme de ménage auprès d’une star internationale, et se retrouve à nouveau embarquée à boire un verre avec son infâme ex-petit copain, Kido. Le moment lui étant consacré est plus long que la fois précédente et on se plonge dans son esprit manipulateur et malsain. Si ce que fait Miwa est déplacé, en usurpant une identité pour se rapprocher de son idole, la jeune femme reste à sa place, elle ne force par les choses ni ne manipule Yakashi. Alors que Kido, c’est différent, il est profondément mauvais et ne pense qu’à écraser les autres. Il lit les situations et voit les moments propices à humilier, se moquer et tromper.

On comprend dans quel environnement la jeune femme s’est construite et cela explique beaucoup de choses la concernant. Même si on ne valide pas forcément le stratagème, Miwa reste une jeune femme foncièrement gentille. Elle est passionnée et n’a aucune envie de créer des problèmes aux autres pour son bénéfice.

Dans la peau de Miwa arrive à tenir notre intérêt malgré la situation bancale dans laquelle est notre héroïne. Miwa évolue et on se plaît à la voir grandir malgré les difficultés qui se dressent devant elle. De plus, on s’aperçoit qu’elle tisse des liens avec de bonnes personnes, ce qui est un plus, mais qui lui pèse également, car elle culpabilise de tromper son entourage.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Editeur : Kurokawa
Sortie : 12 juin 2025
Prix : 7,95 €