Torith – Avis +

Editeur : Lorestone

roman de SunriseCV

System Universe : tome 2

Présentation de l’éditeur

Bienvenue à Torith !
Cité de tous les mystères, où l’aristocratie intrigue sans relâche. Où les alliances se nouent dans le plus grand secret. Où les serments sont plus redoutables que le fil d’une épée. Derek Hunt est sorti victorieux du donjon des immortels. Ses statistiques sont hors du commun. Dans cette ville où il voudrait se faire un nom, ses pouvoirs attisent toutes les convoitises. À qui accorder sa confiance, dans ce jeu dont il ignore les règles ?
Pour lui comme pour ceux qui ont juré sa perte, la partie ne fait que commencer.

Avis d’Emmanuelle

L’homme solitaire le plus fort de l’univers fait équipe désormais avec un enfant dont il est le mentor, et son familier, une lapine à corne affamée de bonne bouffe et de massacre. Il va devoir négocier avec une sirène pour devenir membre d’un club très fermé, inventer le café et faire fortune, et surtout éviter de se mettre à dos l’intégralité de l’aristocratie.

L’univers développé est intéressant. On a les codes de la fantasy classique, avec un personnage moderne perdu au milieu d’un monde médiéval magique. L’auteur, par le biais de son personnage principal, explore ses possibilités, sans tomber dans le didactique souvent indigeste. Il a même allégé les données statistiques inhérentes à la LittRPG.

Ce deuxième tome est toujours aussi rapide à lire, grâce à l’écriture dynamique , qui alterne combats, discutions autour d’un contrat, et touches d’humour. Le seul bémol, c’est le héros en lui-même. Peut-on dire qu’il est héroïque s’il n’a aucune difficulté à gagner ? Son pouvoir lui permet de tuer d’un seul coup de poing, il peut se téléporter, courir à une vitesse inimaginable et il se sort donc sans aucun problème de n’importe quelle situation, et arrive toujours à temps pour sauver ses amis. Et bien sûr, comme il est imbattable, il est sûr de lui et faisant souvent preuve d’arrogance. Ses attaques sont toujours une punition envers tous ceux qui l’ont sous-estimé.

Heureusement qu’il y a Silvi, la lapine à corne, pour donner un ton un peu plus humain à toute cette histoire, avec ses réactions musclées et ses réparties hilarantes, et offrir un peu de chaos à la perfection de Derek Hunt, l’homme le plus puissant de tout l’univers.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 448
Éditeur : Lorestone
Sortie : 15 mai 2025
Prix : 14,90 €