Eternal Covenant : tome 1 – Avis +/-

Editeur : Kbooks

de Haejin

Présentation de l’éditeur

Depuis qu’il est enfant, Ian Gloucester est convaincu d’être maudit, condamné à semer la destruction autour de lui. Après avoir été adopté par le cardinal Brixton, il passe de nombreuses années à son service. Alors qu’un complot vise à pousser le pays à entrer en guerre, il rencontre Sol Winkler, lui aussi touché par cette malédiction et qui lui apprend que ses pouvoirs sont en fait… de la magie.

Avis de Hiro

Ian Gloster est un jeune homme solitaire, qui a peu confiance en lui. Depuis toujours, son entourage le considère avec méfiance au regard du pouvoir qu’il a. Lui-même a peur de cette magie et le cardinal Héron, qui l’a pris sous son aile, le protège et l’aide à le contenir. Ian n’a confiance qu’en cet homme, il veut être à la hauteur de la confiance qu’il lui porte, et c’est pourquoi il est membre de l’institution de la Sainte Chevalerie, suite du Cardinal.

Lors d’une mission singulière, Ian rencontre un homme étrange aux yeux rouges qui possède les mêmes pouvoirs que lui. Pourra-t-il en apprendre plus le concernant ? En tout cas , celui qui se fait appeler Jack veut en savoir plus et s’approche de lui de toutes les manières.

Eternal Covenant débute de manière assez lente. On nous plonge dans un univers et nous présente certains enjeux, mais sans nous expliquer vraiment les différentes strates du pouvoir. Alors on voit bien que le cardinal Héron a une place importante, mais quelles sont vraiment ses missions ainsi que celles de son ordre ? Même chose au sujet de la place de Ian et ses actions auprès des nobles. C’est curieux et peu clair. On peut d’ailleurs ajouter que le style graphique est assez basique, et bien que les personnages soient beaux, le cardinal et Jack ont une physionomie assez similaire. D’ailleurs, Ian connaît ses collègues depuis longtemps, mais l’âge ne semble pas les atteindre non plus.

Voilà un webtoon qui offre un premier tome qui a du potentiel, mais il n’est pas certain qu’il accroche tous les publics. Eternal Covenant manque un peu d’énergie, ainsi que d’explications et de contexte pour pouvoir se plonger dans cet univers.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 240
Editeur : Kbooks
Collection : KBL
Sortie : 13 novembre 2025
Prix : 14,95 €