Les éditions L’Atalante et Au diable vauvert ont annoncé le décès brutal de l’écrivain Pierre Bordage (1954-2025), survenu le 26 décembre 2025 à la suite d’un arrêt cardiaque, dans sa 71ᵉ année.
Auteur d’une cinquantaine de romans et de plus d’une centaine de nouvelles, lauréat de nombreux prix littéraires dont le Grand Prix de l’Imaginaire, le prix Bob Morane, le prix Julia Verlanger et le prix de la SGDL Paul Féval, Pierre Bordage a marqué durablement la science-fiction française. Traduit dans le monde entier et fort de millions d’exemplaires vendus, il a contribué à donner à la SF française une ambition et une dimension nouvelles.
Explorant tous les genres – du roman contemporain au space opera, de la science-fiction à la fantasy, du post-apocalyptique à l’histoire – il a toujours placé l’humain au cœur de son œuvre, inspirant plusieurs générations de lecteurs et d’écrivains.
Les pensées vont à ses enfants Tanguy et Kevin, à ses petits-enfants, à sa famille et à ses proches. Les obsèques auront lieu le 7 janvier à 16h30 au crématorium de Nantes.
