
Editeur : Kurokawa
de Angyaman
Présentation de l’éditeur
Aujourd’hui aussi, Tamako travaille dur. Les clients viennent au restaurant pour les ramens, mais également pour les employés. Quel genre de personnes sont-ils ?
Avis de Hiro
Sasaki est le chat administratif, gérant du restaurant, il connaît tout sur le bout des doigts et c’est un touche-à-tout. Avec Bunzo, c’est lui qui a permis l’ouverture du restaurant Ramen Akaneko. Il peut aussi bien aider en cuisine qu’au service. Il fait la caisse et gère tout ce qui à trait au marketing de l’entreprise. D’ailleurs, Miki, l’avocat du restaurant, vient même leur rendre visite par rapport à notre mignonne Krishna.
Dans ce cinquième volume, on découvre plus en profondeur Sasaki et son incroyable capacité de travail. C’est un chat qui se donne à fond, et même s’il peut se montrer parfois abrupt. Il encourage les autres sincèrement, notamment Jewel, dans leurs ambitions. Sasaki est adorable et on ne peut que l’adorer !
En parlant de notre nouveau petit chat serveur, Jewel travaille dur pour s’améliorer et on peut voir qu’il s’est parfaitement intégré au groupe, mais il ne perd pas de vue son objectif d’ouvrir un bar à chat-hôtes. Il apprend et s’imprègne des conseils de ses aînés. Bunzo et Sasaki l’encouragent pour qu’il s’accroche à son rêve. On sent que son temps est compté au restaurant, mais on profite de sa présence avec grand plaisir.
Là encore, retrouver le Ramen Akaneko c’est comme retrouver une famille et des habitudes. Tels des habitués, on prend plaisir à s’assoir à un siège et à voir l’établissement prendre vie avec ses employés. Tamaki, seule humaine du groupe est toujours aussi choupette et a son importance, sans prendre toute la place. En fait, comme chacun des employés, on adore les voir et en apprend un peu sur leur passé. Hana est une ancienne star des réseaux sociaux, d’où son aisance parfaite pour le service en salle.
Ce volume, comme les précédents, nous plongent avec bonheur au cœurs des saveurs des ramens. Le bouillon est d’ailleurs mis à l’honneur plusieurs fois dans ce tome, ce qui nous fait baver tant on a envie d’y goûter. Ramen Akaneko est un petit bonbon réconfortant, et on se fait un plaisir de suivre les aventures de cet établissement chat-lereux.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 196
Editeur : Kurokawa
Sortie : 12 juin 2025
Prix : 7,95 €
