Moi, quand je me réincarne en slime – Trinité : tome 4 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Mitz Vah et Tae Tono

Spin-off de la série Moi, quand je me réincarne en slime

Présentation de l’éditeur

L’attaque lancée par l’armée du royaume de Falmus a fait de nombreuses victimes parmi les monstres, et les trois filles de La Trinité sont désespérées de n’avoir pas pu protéger la population de Tempest.

Mais elles ne sont pas les seules à être accablées par le chagrin : la mort de Shion a été un véritable choc pour Limule, qui est resté plusieurs jours seul sur la grande place de la ville pour veiller le corps de son amie. Puis, au terme de cette veillée funèbre solitaire, Limule est réapparu devant son peuple pour lui annoncer sa décision de devenir un roi-démon !

Avis de Hiro

Avertissement, vaut mieux ne pas lire le spin-off avant d’être arrivé dans les alentours du tome 13 de la série initiale.

L’attaque surprise de Falmus a provoqué la mort de nombreux villageois, mais surtout celle de Shion. Ce drame de la série originale est alors vu au travers du regard de nos trois héroïnes missionnées par les différents rois-démons. Une froideur inhabituelle ressort de Limule, l’abandon de ses amis est impossible et c’est ainsi qu’il décide de devenir lui-même roi-démon.

Phos, Nemu et Stella se retrouvent dans une situation délicate au regard des informations qui proviennent de leur propre roi-démon. Quelqu’un manipule tout le monde dans l’ombre et c’est bien Myuuran qui les informe. C’est déchirant, car au début, les trois amies paniquent et ne savent pas vraiment comment réagir face aux informations.

Moi, quand je me réincarne en slime – Trinité est une série parallèle à l’histoire d’origine. On se retrouve proche de la population tant nos trois espionnes font partie de la vie quotidienne de Tempest. Ce sont certes des espionnes, de races différentes, attachées à leur roi-démon, mais elles sont aussi acceptées, appréciées et intégrées. Des liens sont créés et elles ne peuvent s’empêcher de s’inquiéter pour ceux qui les entourent et ce pays où il fait bon de vivre.

C’est tout ici également l’intérêt de voir les différences, ce mélange dans la population de Tempest, elles comprennent en effet qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau.

Voilà un volume intéressant qui nous amène à apprécier chaque petit personnage secondaire.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Kurokawa
Sortie : 13 juin 2024
Prix : 7,95 €