Un si gentil garçon – Avis +

Editeur : Anspach

de Rodolphe et Laurent Gnoni

Pump : tome 1 

Eddie Pump sans flingue, c’était comme une bière sans mousse.

Arizona 1871, le seul survivant d’une attaque de diligence est un adolescent qui affirme s’appeler Edward G. Pump. Toute la ville compatit à son sort tragique. Ainsi, le shérif lui offre l’hospitalité. Pump apprécie, d’autant que le shérif a une fille ravissante. Et dans la nuit, alors que le shérif veille sur ses concitoyens, le jeune Pump fréquente la fille du shérif. La nuit suivante, c’est la digne épouse du représentant de la loi qui fait connaissance avec le jeune homme.

On lui trouve un emploi. Et c’est ainsi que celui qui se fait appeler Pump travaille dans un saloon. Précisons qu’outre la consommation d’alcool, cet établissement propose les services tarifés d’une jeune femme et Pump y voit une nouvelle opportunité.

Usurpation, séduction, manipulation : le mensonge est à l’œuvre. Un trait de famille peut-être ? Mais non, voyons. Certes, le nom de Pump rappelle quelque chose. Mais Frédéric Trump (le grand-père paternel de qui vous savez) a dirigé un bordel dans le Yukon, et pas en Arizona. Aucun rapport, donc, mais puisqu’on vous le dit !


Fiche Technique :

Format : album
Pages : 46
Scénario : Rodolphe
Dessin et Couleurs : Laurent Gnoni
Editeur : Anspach
Sortie : 19 septembre 2025
Prix : 15,50 €