
Editeur : Kurokawa
de Tokaku Kondo
Présentation de l’éditeur
Une mort mystérieuse au coeur du quartier de Shinjuku ! Découvrez le nouveau shônen Skeleton Double , un manga qui allie paranormal, mystère et action?!
Kidnappé par de mystérieux hommes, Yodomi est emmené dans un hôtel abandonné où il ne tarde pas à faire la connaissance des Gygès, un groupe de personnes dotées de pouvoirs de skeleton. Leur chef, Tôru Tatara, a pour projet de « skeletoniser’ toute l’humanité. Et pour réaliser ce rêve surréaliste, il sollicite l’aide de Yodomi ! Le jeune homme est alors intrigué par la tristesse qu’il perçoit sur le visage de la petite Riho, l’unique membre du groupe qui ne possède pas de pouvoir…
Avis du Lutin Malin
On retrouve Arakawa après qu’il a été enlevé par un duo de Skeleton. Dans le van qui le conduit vers un hôtel désaffecté et isolé, une fillette semble être l’intruse de l’équipe. Arrivés au QG du groupe Gigès, les kidnappeurs proposent alors à Arakawa de les rejoindre, car leur ambition première est de récupérer le crâne et l’os du bras qui l’accompagnent et qui font de lui un skeleton également. L’idéologie de ce groupe est de « skeltonniser » la population, mais est-ce une bonne idée ? Et si le groupe gouvernemental n’avait pas raison sur le fait de dissimuler le pouvoir des skeletons au monde entier ?
Dans ce deuxième volume intéressant, on en apprend un peu plus sur les origines des skeletons, même si de nombreux mystères perdurent. Des alliances se créent tandis que des révélations se profilent avec l’apparition de nouveaux pouvoirs. On se questionne notamment sur le bien-fondé des skeletons et leurs ambitions. En effet, des dérives peuvent se faire sentir surtout lorsque l’on voit ce que l’humain peut engendrer avec du pouvoir.
Seule incohérence qui entache l’évolution de ce manga : la personnalité du héros. On nous l’a d’abord présenté discret, dans sa bulle, d’un caractère nonchalant. Pourtant, d’un seul coup, il devient un combattant déterminé afin de révéler au monde la vérité sur la mort de son père. Il a aussi changé son comportement, faisant passer la vie d’inconnus avant la sienne.
Au bout du compte, ce deuxième tome n’est ni bon ni mauvais, mais on s’attache malheureusement plus aux personnages secondaires qu’au héros. C’est peut-être une volonté du mangaka. Pourtant, pour le moment, on ne comprend pas ce virement de position. Nous espérons une réponse dans les volumes suivants.
Fiche technique
Format : poche
Editeur : Kurokawa
Pages : 194
Sortie : 11 avril 2024
Prix : 7,95 €