Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight : tome 8 – Avis +

Editeur : Kotoon

de Whale et Milcha

Série terminée en 9 volumes

Présentation de l’éditeur

Noah ne peut se résoudre à perdre Raeliana. Il se lance alors à la poursuite des personnes responsables de l’échange des âmes. La jeune femme, quant à elle, est à la recherche de ses souvenirs afin de trouver une manière de rester auprès de Noah.

Alors que Raeliana et Noah se sont enfin avoué leur amour, ils risquent d’être séparés pour de bon.

Avis de Hiro

Quel plaisir de voir Noah protéger farouchement sa chère et tendre. La rencontre avec Béatrice était un point crucial et Noah n’a pas flanché face à ce qui semble être normalement son destin. Ses sentiments pour Raeliana sont profonds et ce n’est pas une jolie fille qui lui fera oublier les indices flagrants, comme une odeur d’essence. Raeliana voit bien que la Béatrice qu’elle voit là n’est pas la même que dans le livre qu’elle a adoré.

A côté de cette Béatrice sombre et impitoyable, ses maux continus s’aggravent, il faut qu’elle trouve une solution pour son âme, sinon cela va mal finir pour elle. Heureusement, Noah a fait venir Yossa, une « sorcière », pour l’aider et apporter des informations sur la transmutation.

Il est fascinant de voir qu’il y a une réflexion sur le meurtre de l’héroïne dans le monde réel, ainsi qu’une justification pour sa réincarnation dans le roman, et notamment dans le corps de Raeliana. Tout vient au compte goutte mais ça incite d’autant plus à tourner les pages tant tout est lié au complot qui vise sa mort.

Noah se fait piéger et cela insupporte Raeliana car ils savent tous qui est la coupable derrière tout cela. Néanmoins, il faut des preuves et c’est ce qu’exige le roi. Notre héroïne n’hésite pas à désobéir pour trouver des informations et comprendre les motivations de la jolie blonde. Ses changements d’attitude effrayent, tout comme son insensibilité.

Ce huitième et avant dernier volume est passionnant et il se passe beaucoup de choses. De nombreuses révélations ont lieu et ça se tient plutôt bien. La tension est permanente, on sent également que l’autrice s’amuse beaucoup avec ses personnages.

Le dernier tome sera peut-être un poil moins intense, mais c’est avec plaisir qu’on se plongera dans la conclusion de cette série.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 256
Editeur : Kotoon
Sortie : 21 aout 2025
Prix : 14,95 €