
Editeur : Kotoon
de Mini et Yuin
Présentation de l’éditeur
La guerre a éclaté avec le pays voisin. Élise refuse de laisser ses frères mourir au combat. Elle demande alors au roi le droit de partir au front à leur place, pour soigner les blessés. Scandalisés par cette décision, sa famille et le prince Linden vont tout mettre en œuvre pour la faire changer d’avis.
Avis de Hiro
Elise se retrouve propulser pour trouver une solution afin de mettre fin à l’épidémie de choléra. La jeune femme sait comment cela se propage et a besoin d’éléments pour localiser la source du problème. Le prince est surpris de la voir aussi investie et il se sent jaloux lorsqu’elle sourit ou se met en danger, il prend peu à peu conscience de ses sentiments pour sa fiancée.
Elise ne veut pas seulement s’améliorer, elle veut également sauver son frère de la mort. Elle sait qu’il n’est pas fait pour le combat et va demander à se retrouver sur le front, ce qui ne sera pas de tout repos, ni pour faire accepter sa décision, ni pour améliorer les conditions de soin des soldats.
Voilà encore une fois un volume passionnant avec une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et qui va toujours plus loin pour user intelligemment de ses compétences. Elle veut exercer et apporter de l’aide à autant de personnes qu’elle le peut. Elle n’a que la médecine et la santé de ses proches en tête, il est donc amusant de voir à quel point le prince s’implique pour se rapprocher d’elle.
On note également dans ce volume que le blanchiment du milieu des visages sur les dessins est atténué, cela ne fait plus tiquer d’une page à l’autre, et rend la lecture plus agréable. On s’émerveille toujours des différents styles vestimentaires et on se plaît à voir certaines relations évoluer.
Ce volume introduit Louis Nicolas de Francen, la nation contre laquelle Britannia est en guerre. L’homme n’a aucune crainte concernant ces affrontements, mais il apporte un intérêt tout particulier à Elise, ce qui nous pousse à penser que le prochain volume va être fort en actions !
Fiche technique
Format : broché
Pages : 240
Editeur : Kotoon
Sortie : 21 août 2025
Prix : 14,95 €
