A Power Unbound – Avis +

Editeur : Bragelonne

roman de Freya Marske

The Last Binding : tome 3 (dernier tome de la série)

Présentation de l’éditeur

Jack Alston, Lord Hawthorn, a renoncé à la magie après la mort tragique de sa soeur jumelle, et n’aimerait rien tant que de mener une vie simple et confortable. Mais la menace d’un dangereux rituel, ayant pour cible tous les magiciens de Grande-Bretagne, va le ramener malgré lui à ce monde qu’il a abandonné.

Jack habite à présent une étrange maison capricieuse au coeur de Londres ; un vrai casse-tête qu’il tente de résoudre avec sa propriétaire, Violet Debenham, afin de retrouver l’ultime morceau du Dernier Contrat avant leurs ennemis. Pour couronner le tout, ils sont forcés de collaborer avec Alan Ross, journaliste et voleur à ses heures. Alan, secret et têtu, ne les aide que par appât du gain. Il ne cache pas sa haine envers l’aristocratie et son pouvoir immérité… et malheureusement, il représente tous les désirs de Jack, rassemblés en un seul être aussi magnifique qu’exaspérant.

Lorsqu’un complot destiné à dérober un pouvoir à l’ampleur phénoménale atteint son point d’orgue dans le domaine familial de Lord Hawthorn, Jack, Alan et leurs alliés se voient entraînés dans une nuit de décadence, de secrets de famille révélés et de sacrifices… qui pourrait bouleverser jusqu’aux fondations de la magie britannique.

Avis de Hiro

Après la pièce et le bol, c’est le dernier artefact du Dernier Contrat qui est activement recherché par nos amis. Le couteau est caché dans la demeure de Spinet House, appartenant désormais à Violet, mais il a été protégé de bien des manières. Le petit groupe tente de le retrouver afin que l’Assemblée ne mette pas la main dessus.

Ils sont surveillés, espionnés, menacés, et tout est fait pour les contraindre à remettre les autres parties du contrat, avec l’approbation politique des magiciens. Georges Bastoke ne se cache plus et n’hésite devant aucune fourberie pour obtenir le pouvoir, tout comme Madame Vaughn ou même Walter.

Dans ce troisième volume, il est question de la quête du dernier morceau du Dernier Contrat, mais aussi des machinations destinées à empêcher que ce pouvoir ne soit mis en œuvre. On découvre l’origine et la source de ce contrat singulier.

Aux côtés de notre petite bande intrépide, on se passionne à comprendre le fonctionnement de cette magie, mais aussi à en observer les évolutions, notamment à travers la protection des lieux. C’est intéressant et recherché, et chacun des personnages continue d’apporter sa touche à cette aventure. Il n’empêche que ce sont Jack et Alan qui sont principalement mis en lumière.

Leur différence et leur animosité ne suffisent pas à dissimuler le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, et c’est selon un fonctionnement bien particulier qu’ils se laissent consumer. Si tout n’est d’abord que sexuel, ils s’ouvrent peu à peu l’un à l’autre. Rappelons d’ailleurs que cette saga n’est pas à mettre entre toutes les mains : outre les meurtres et la violence omniprésents, on y trouve plusieurs scènes de sexe explicites (et consenties).

A Power Unbound apporte ainsi une conclusion après plusieurs étapes, pièges et manipulations. Nos héros ne sont pas les meilleurs et sont loin d’être parfaits. Ils ne prennent pas toujours les bonnes décisions, mais jamais ils n’abandonnent face à la menace de ceux qui convoitent le pouvoir du Dernier Contrat.

C’est un troisième tome très riche en aventures, qui approfondit de nombreuses relations. Voilà une équipe qu’on a pris plaisir à suivre, malgré quelques manques de fluidité dans la lecture, car jusqu’au bout, on veut savoir comment cette quête va se terminer !


Fiche technique

Format : relié
Pages : 408
Editeur : Bragelonne
Sortie : 12 mars 2025
Prix : 28 €