School of Villains : tome 1 – Avis +

Editeur : Mangetsu

de Hiromasa Okujima

Présentation de l’éditeur

À 15 ans, Jôichirô Kirinji, fils du Premier ministre, étudie sans relâche pour suivre les traces de son père. Tout bascule lorsqu’il découvre que celui qu’il admire tant n’est un simple larbin du chef du clan Biran. Humilié et trahi, il comprend à cet instant qui tire véritablement les ficelles du pays. Résolu à prendre son destin en main, il s’inscrit dans la pire des écoles de voyous pour gravir les échelons de la pègre et devenir le véritable numéro un du Japon !

Avis de Hiro

Hiromasa Okujima est connu pour ses histoires de lycéens rebelles un peu loufoques (notamment dans les bains japonais !). Ici, il nous revient avec une histoire tirée par les cheveux, mais tellement grisante au fil des pages.

Jôichirô Kirinji est le fils du premier ministre japonais. C’est un élève studieux qui n’a qu’un rêve : avoir le poste de son père plus tard. Cependant, il va découvrir que d’autres personnes manipulent les politiciens dans l’ombre, et ceux-ci sont à la botte du clan Biran qui gère notamment un lycée assez particulier. En effet, l’établissement recueille la pire des racailles, mais chacun est finement sélectionné, car ceux qui seront les meilleurs du lycée, seront à la tête du pays plus tard !

Notre héros, sous son allure de premier de la classe binoclard, a un culot et une verve monstres. Il est provocateur et a les moyens d’afficher son arrogance face aux brutes qui l’entourent. Loin d’être faible, il manipule et combat avec talent pour gravir peu à peu les échelons. Le sommet de l’école est encore loin, mais chaque étape est importante, et dans ce premier tome, c’est se faire respecter malgré son statut et son origine sociale.

Ce premier tome de School of Villains nous plonge directement dans le bain et on adore ! Le style est efficace et on ne peut s’empêcher d’être agacé par la petite tête arrogante de Jôichirô. Il est intelligent et utilise ses neurones pour se placer petit à petit. Concernant les graphismes, on regrette le peu de décor, mais c’est assez facilement contrebalancé par l’énergie des personnages, et le dynamisme des actions.

School of Villains est un manga intrigant, le chemin est encore long et les futurs adversaires nombreux !


Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Editeur : Mangetsu
Sortie : 3 septembre 2025
Prix : 7,95 €