Achève-moi : tome 1 – Avis +/-

Editeur : Kurokawa

de Megumu Selo

–  Voilà typiquement le genre de garçon à fuir à tout prix.

Ichika vient d’être rejetée avant même de se déclarer. Explications : voulant vivre une véritable histoire d’amour, elle s’est avisée que Kôsei, un étudiant fréquentant la même université qu’elle, constituerait un petit ami acceptable, potentiel, intéressant, bref idéal. Et c’est alors que Kôsei lui explique qu’il ne fréquente que des filles qui ne cherchent rien de sérieux.

Bon, après une période de « stupeur et tremblements », Ichika s’avise que le charme de Kôsei est toujours actif et qu’ils peuvent toujours être amis. De plus, elle s’est promis de ne pas tomber amoureuse. Ah, trop tard !

Cette nouvelle variation d’un amour contrarié (et a priori impossible) pose problème. Dans les shojos il est nécessaire qu’une histoire d’amour se termine bien. Mais ici, la seule solution serait que Kösei change radicalement d’avis sur sa propre vie amoureuse. Cela ne serait guère réaliste.

Bon, on peut envisager qu’il dissimule un passé où il aurait été victime d’une catastrophe sentimentale. En ce cas, la thérapie commencerait par la fréquentation d’Ichika.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Traduction : Mathilde Vaillant
Lettrage : Véronique Pérez
Editeur : Kurokawa
Collection : Kodansha
Sortie : 11 septembre 2025
Prix : 7,30 €