Présentation officielle
Pour la rentrée, Le Bon Marché Rive Gauche fait trembler les murs de la rue de Sèvres au son du rock avec son exposition « Rock’n’Drôle » et son invité d’honneur Antoine de Caunes.
Découvrez le Rock Motel spécialement créé pour l’occasion au deuxième étage du magasin, où Antoine de Caunes a imaginé 10 chambres thématiques, chacune rendant hommage à dix icônes du genre : Elvis Presley, The Beatles, Prince, Les Rita Mitsouko, Chrissie Hynde, David Bowie, Bruce Springsteen, Keith Richards, Patti Smith… et le retour improbable de Didier Lembrouille !
Laissez vous émerveiller et guider par Antoine de Caunes lui-même, qui vous dévoile dans un parcours sonore, les anecdotes les plus croustillantes sur ses idoles.
Avis de Valérie
Nous avons pris grand plaisir à parcourir les chambres imaginées par Antoine de Caunes, chacune évoquant son incroyable passé rock. On y découvre des espaces comme autant d’hommages à des artistes mythiques : David Bowie, Bruce Springsteen, Patti Smith, Prince, les Beatles ou encore Keith Richards. Dix pièces au total, dont l’une dédiée à un personnage fictif bien connu : l’alter ego d’Antoine de Caunes à l’époque de Canal+, le célèbre Didier l’Embrouille.
Les visiteurs sont équipés d’un casque audio qui, à chaque entrée dans une chambre, déclenche un message enregistré. Celui-ci présente l’artiste, replace sa musique dans le contexte de l’époque, commente une chanson ou une ambiance — bref, il nous plonge avec jubilation dans le passé !
Chacun y retrouvera un fragment de sa jeunesse, ou tout au moins le souffle d’une génération flamboyante et résolument festive. On ressort de cette exposition le sourire aux lèvres, un peu grisé par les riffs et les paillettes, avec l’envie folle de rallumer la platine et de se replonger dans ces années où la musique faisait battre le monde.
Fiche technique
Adresse : Le Bon Marché Rive Gauche – 24, rue de Sèvres – 75007 Paris
Dates : du 30 août au 19 octobre 2025
Horaires : du lundi au samedi de 10H à 19H45 et le dimanche de 11H à 19H45
Durée de la visite : 40 minutes
Quelques photos de l’expo :