
Editeur : Kbooks
de Mo Xiang Tong Xu et STARember
version webtoon de la série
Présentation de l’éditeur
Xie Lian, talentueux prince héritier, a accédé au statut de dieu grâce à ses nombreuses prouesses. Mais après avoir été déchu des cieux par deux fois, il entame une nouvelle existence divine sans aucun fidèle pour l’honorer. Devenu la risée de ses semblables, il peine à retrouver sa gloire d’antan… Jusqu’à ce qu’une rencontre change son destin à jamais.
Avis de Hiro
Prince héritier de Xianle, l’altesse Xie Lian a été déifiée pour ses illustres actes de bravoure. Néanmoins, il a également été déchu et renvoyé dans le monde des mortels, perdant ainsi tout prestige. Une nouvelle fois, Xie Lian a réussi à retourner au royaume des dieux, mais il a perdu son titre de divinité une seconde fois.
Xie Lian en est donc à sa troisième chance. Oublié du monde des mortels, il doit désormais regagner en puissance en obtenant des offrandes — et donc des fidèles. Pour cela, il accepte d’effectuer des missions pour l’empereur céleste : exaucer les prières des humains, souvent en les sauvant d’esprits malins ou d’êtres maléfiques. N’ayant pas d’autre choix, il s’engage avec curiosité et bonté à venir en aide aux mortels.
Mo Xiang Tong Xiu est connue pour ses danmei1 explorant la fantasy chinoise, notamment avec la série The Untamed (Le Grand Maître de la cultivation démoniaque)2. Le roman à l’origine du webtoon Heaven Official’s Blessing (La bénédiction des Cieux) est d’ailleurs disponible aux éditions MxM Bookmark. Il s’agit donc d’une œuvre existant sous différentes formes3, et on peut le dire : c’est une belle réussite. Les personnages sont d’une beauté à couper le souffle, même si certains peuvent parfois se ressembler un peu trop.
Le style graphique est également impressionnant, avec des couleurs profondes et un jeu d’ombres qui confère à l’ensemble une atmosphère à la fois fantastique et mystérieuse. Certaines scènes, pourtant horribles, se révèlent d’une étrange beauté. Quant aux vêtements, ils sont somptueux : les tissus amples et colorés apportent une belle richesse visuelle aux scènes d’action.
Heaven Official’s Blessing offre dans ce premier tome une introduction prometteuse qui laisse penser à une série d’enquêtes feuilletonnantes. Xie Lian doit gagner des faveurs et de nouveaux fidèles en réussissant ses missions. Mais dès la fin du volume, un fil rouge plus vaste vient menacer tout le royaume des cieux. On est curieux de découvrir comment ce jeune dieu parviendra à identifier la source de ce mal. Malgré un ton sérieux dominant, quelques touches d’humour et des personnages attachants apportent de la légèreté à l’ensemble.
Voilà un webtoon empreint de malédictions et de monstres, porté par un graphisme somptueux, qui nous entraîne dans un univers fantastique qu’on a hâte d’explorer plus en profondeur.
- Le danmei (chinois : 耽美; pinyin : dānměi ; lit. « se livrer à la beauté ») est un genre littéraire chinois et d’autres médias fictifs qui présentent des relations amoureuses entre des personnages masculins (merci Wiki ! ) ↩︎
- Trouvable en webtoon relié chez Komogi et en roman chez Bookmark ↩︎
- une version anime existe également ↩︎
Fiche technique
Format : broché
Pages : 240
Editeur : Kbooks
Sortie : 24 septembre 2025
Prix : 14,95 €