Là où les étoiles filantes tombent : tome 2 – Avis +

Editeur : Kotoon

de Manmulsang

Présentation de l’éditeur

Effie cherche sa place dans ce monde magique où tout lui est inconnu. Alors qu’elle tente de prouver aux animaux de la forêt qu’elle est digne de leur confiance, elle se retrouve confrontée aux esprits corrompus des ténèbres… Toujours épaulée par Monsieur Bibi, réussira-t-elle à faire ses preuves ?

Avis de Hiro

Effie voit qu’elle n’est pas une sorcière accomplie et ses faiblesses la brisent. Elle est censée déchargée Pie, la sorcière de la grande étoile, d’une partie de son travail de protection et de purifications des Ténèbres avec les prêtres-chats. Or, elle n’arrive pas à maîtriser ses pouvoirs. De plus, ses sentiments pour Bibi évoluent. Elle veut le garder près d’elle, même si c’est sa ressemblance avec Flo, la 76e sorcière de la petite étoile et ancienne maîtresse, qui compte pour lui. Bibi a accepté d’être son partenaire, car son chat-familier n’est pas né à cause de lui, mais ce qu’il ressent pour Effie brouille également son esprit.

Là où les étoiles filantes tombent nous offre un deuxième volume aussi riche que le premier. Alors certes, les événements sont peut-être un peu moins nombreux, mais il se passe tout de même énormément de choses pour notre petite sorcière. Sa solitude est puissante, mais elle apprend à être choyée et cela la réchauffe et lui permet de continuer.

Du côté de Pan, c’est une tout autre affaire qui se met en place. Le faucon, qui règne sur ce pays, veut bouleverser l’ordre des choses. On s’interroge sur cette volonté, à quel point est-elle manipulatrice ? De nombreuses questions restent en suspens, mais on apprécie toujours autant de se plonger dans cet univers enchanteur. Surtout que Manmulsang se distingue pour l’atmosphère qui se dégage de ses planches. Certaines scènes sont d’une puissance folle et cela est appuyé par un character-design doux des personnages et la diversité des environnements. Les émotions se lisent sur leur visage et on peut vite se retrouver profondément touché par leurs regards expressifs.

Là où les étoiles filantes tombent termine ainsi sa première saison, avec un cliffhanger qui nous intrigue beaucoup. On a mal aux cœurs pour nos personnages et on est curieux de ce qui les attend !


Fiche technique

Format : broché
Pages : 400
Editeur : Kotoon
Sortie : 5 juin 2025
Prix : 17,95€