Golden Kamui : tome 5 – Avis +

Editeur : Ki-oon

de Satoru Noda

– Aucun gibier n’est capable de fuir sans laisser de trace.

Tanigoto le voleur s’est associé à Sugimoto (alias l’immortel) et à Ashirpa la jeune Aïnou dans la recherche du trésor des Aïnous. Parvenu dans un village de pêcheurs, le trio ignore que Kazuo Henmi, le tueur en série qui détient une pièce du puzzle, s’y trouve également. Mais le village reçoit d’autres visiteurs. Des soldats de la septième division escortent le lieutenant Tsurumi qui est venu persuader le propriétaire d’une pêcherie d’investir dans une manufacture d’armes.

Cependant, le lieutenant Tsurumi a perdu la trace de deux de ses hommes : Ogata et Nikaido poursuivent leurs propres buts. Dans un petit village Aïnou, ils ont trouvé la trace de l’intègre soldat Osoma. Aussi, il convient de s’en débarrasser. C’est ainsi que débute un duel de snipers dans les forêts d’Hokkaido. Osoma dispose d’un fusil à un coup et d’une seule balle face à deux tireurs.

Ce manga historique aux nombreux personnages hors norme implique de nombreuses interactions : affrontements, mais aussi amitié, respect, alliance et trahison. En prime, de nombreuses interventions surprises bouleversent les plans les mieux établis. Ainsi, si on s’introduit dans une maison pour y trouver des toilettes, on peut très bien se retrouver victime d’un tir de mitrailleuse.

Mentionnons un unique gag impliquant la nudité. Désolé, messieurs, il s’agit de la nudité masculine. Désolé, mesdames, la censure japonaise est impitoyable !


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Traduction : Sébastien Ludmann
Adaptation graphique : Clair Obscur
Éditeur : Ki-oon
Sortie : 13 avril 2017
Prix : 7,95 €