A Business Proposal : tome 4 – Avis +

Editeur : Kotoon

de Narak, Perilla et Haehwa

Présentation de l’éditeur

Rien ne va dans la vie de Hari. Entre sa relation compliquée avec Kang Taemu et ses parents victimes d’un accident de travail, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Soutenue par tous ses amis, Hari est loin d’imaginer que l’arrivée de Minwoo pourrait compromettre son rapprochement avec son patron.

Avis de Hiro

Hari et Taemu s’accordent pour dire qu’ils mettent fin à leur relation. Hari se sent tomber amoureuse, et elle n’a pas envie de subir la revanche de Taemu à cause de son mensonge. Elle sent que son petit coeur n’y survivrait pas. Taemu de son côté voit les choses bien différemment, il est amoureux de la jeune femme et cherche à établir une vraie relation avec elle pour la mener au mariage. Le patron s’engouffre ainsi totalement dans la vie privée de notre héroïne, notamment car celle-ci a besoin d’aide au restaurant de ses parents.

En parallèle, Sunghoon et Yeongsuh ont également des choses à régler, mais ils sont plus francs, donc leurs différends vont se régler beaucoup plus rapidement.

Comme toujours, on relève quelques petites choses, tout d’abord l’intrusion au forceps des deux hommes dans la vie des deux amies. Taemu n’a aucune limite, il s’impose, d’autant plus lorsque Minwoo, l’homme dont Hari était amoureuse à la fac, déboule de nouveau dans sa vie.

On peut être un peu gêné par ces différents comportements, mais c’est amené avec humour et fun. La série se base sur des clichés, et c’est ce qu’on aime (même si on a conscience que ce n’est pas sain dans la vie réelle). Le beau patron ténébreux n’a qu’une proie, la gentille employée. De plus, l’histoire est loin d’être terminée car des épreuves ne tardent pas à se mettre sur leur route.

Notons également que le style graphique est toujours impeccable, les personnages, aussi bien masculins que féminins, sont à tomber, ils dégagent tous beaucoup de charisme et on a hâte de voir certaines relations se développer. A Business Proposal est un divertissement léger qu’on se fait un plaisir de suivre.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 288
Editeur : Kotoon
Sortie : 20 mars 2025
Prix : 15,95 €