
Edieur : City poche
de Freida McFadden
Présentation officielle
Aujourd’hui est censé être le plus beau jour de la vie de Millie. La femme de ménage se marie avec Enzo, l’homme de ses rêves, et rien ne peut gâcher son bonheur. D’autant que ses parents, avec lesquels elle est brouillée depuis quinze ans, ont promis d’assister à la cérémonie.
Mais alors qu’elle devrait se préoccuper uniquement de sa robe et de sa coiffure, Millie est confrontée à un sérieux problème : quelqu’un ne veut pas qu’elle vive assez longtemps pour prononcer ses vœux. Quelqu’un qui épie ses faits et gestes, jusque dans sa chambre.
Prise au piège, Millie décide pourtant de ne pas se laisser intimider. Elle se mariera coûte que coûte, pour le meilleur et pour le pire. Mais le pire pourrait bien arriver plus tôt que prévu…
Avis de Chris
C’est le grand jour pour Millie : elle se marie avec Enzo. Ses parents, qu’elle n’a plus vus depuis des années, ont même accepté de venir à la cérémonie. Pourtant, ses émotions font des montagnes russes, et ce n’est pas parce qu’elle est enceinte. Un homme lui en veut énormément, car elle a aidé sa femme à partir du foyer conjugal. Il harcèle Millie par téléphone et ne cesse de la menacer pour se venger.
Cette courte nouvelle, sortie exclusivement en poche, est dispensable. Elle ravira certains fans qui ont pu trouver l’ellipse entre les tomes 2 et 3 un peu trop longue, mais l’histoire n’apporte que peu de révélations sur l’univers de La Femme de ménage de Freida McFadden. La petite centaine de pages est très vite lue. En outre, il manque un peu l’émotion que l’on aurait pu s’attendre avec un événement tel qu’un mariage, mais l’écriture reste toujours en surface. Même les passages un peu tendus retombent comme un soufflet rapidement.
Pour le prix, nous vous conseillons de vous le faire offrir ou prêter. Cette nouvelle aurait pu très bien figurer à la fin du tome 2, moyennant un prix un peu plus élevé pour compenser. Cela aurait été un peu mieux perçu car là, on se sent un peu flouer.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 120 (avec remerciements et pubs)
Editeur : City Poche
Sortie : 21 mai 2025
Prix : 4,90 €