
Editeur : Casterman
de Tomonori Inoue
– L’écume des jours ça signifie que le quotidien est éphémère.
Une fois de plus Miharu, la petite exécutrice de 11 ans, se retrouve entourée de cadavres. Mais cette fois elle demeure immobile en état de choc. Deux autres survivants se trouvent dans la pièce. Or, elle connaît très bien l’un d’entre eux. Le dénommé Lem identifie Miharu comme étant sa disciple et c’est en souriant qu’il annonce qu’il va l’éliminer. Inerte, Miharu ne réagit pas.
Pendant ce temps, Hiraga Raizou (le coéquipier de 65 ans de la petite tueuse) vient lui aussi d’arriver à Naples. C’est ainsi qu’il se retrouve sans armes et en plein territoire de l’organisation ennemie.
Par l’intermédiaire du flash-back, le quatrième tome de ce thriller surréaliste nous présente la formation de Miharu. Près de Paris, elle a été entrainée par un tueur d’exception : un jeune homme adorant les romans de Boris Vian, ainsi que les armes. C’est son mentor qui a offert à Miharu son arme favorite : un karambit. Cette arme à double tranchant est munie d’une pointe qui est dirigée vers celui qui l’utilise.
L’allusion est manifeste et contribue grandement à la tension dramatique.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Editeur : Casterman
Collection : Sakka seinen
Sortie : 29 janvier 2020
Prix : 8,45 €